"Des difficultés pour convaincre sur l'AstraZeneca". Voilà ce qu'a confié le président Emmanuel Macron lors d'une réunion à l'Elysée. La faute à une polémique liée à quelques cas de thrombose - certains mortels - chez des patients en France et au Royaume-Uni. Alors, pour redorer l'image du vaccin qui a pourtant reçu le feu vert de la Haute Autorité de Santé, il faudrait une campagne médiatique. Pourquoi pas avec Sheila en tête d'affiche ? La chanteuse a répondu.
Le Canard enchaîné a fait rire la Toile en révélant que le Premier ministre Jean Castex était fan de l'interprète des tubes L'école est finie, Vous les copains, je ne vous oublierai jamais ou encore Les Rois mages. Mieux encore, il aurait pensé à Sheila pour rejoindre la liste de personnalités pouvant prendre part à une campagne appelant les Français à la vaccination contre la pandémie de Covid-19, y compris par le biais de l'AstraZeneca. De quoi agacer un peu la célèbre chanteuse de 75 ans qui a répondu sur Twitter ce vendredi 23 avril 2021. Elle préférerait que l'on parle surtout de son retour dans la musique avec son album intitulé Venue d'ailleurs.
"Un grand manque d'élégance ! Je n'ai absolument aucun contact avec le gouvernement et je trouve très embarrassant de se retrouver associée à un projet de campagne de vaccination lié à une marque de laboratoire sans avoir été contactée ni de près ni de loin. Je ne souhaite pas entretenir la confusion dans l'esprit de chacun où aujourd'hui les raccourcis vont plus vite que la vérité. La rumeur doit stopper", a écrit Sheila sur son compte. Ne comptez pas sur elle pour se faire piquer devant les caméras !
Pour rappel, outre le vaccin AstraZeneca, la France compte aussi sur les vaccins Moderna et Pfizer. A partir du samedi 24 avril, il sera aussi possible de se voir administrer Johnson & Johnson.