Rares sont les artistes à pouvoir fêter leurs 60 ans de carrière. Sheila, Annie Chancel de son vrai nom, en fait pourtant partie. A 76 ans, elle s'apprête même à monter sur scène pour une tournée anniversaire attendue dès le mois de novembre prochain. Alors pour se préparer au mieux à cet événement, Sheila ne fait pas les choses à moitié. Au-delà d'une hygiène de vie irréprochable, la maman du regretté Ludovic Chancel a décidé de suivre un entraînement sportif de trois semaines sous les conseils de sa coach, Virginie Bonhomme.
Sur son compte Instagram ce mardi 2 août, Sheila a dévoilé quelques clichés de sa séance du jour à la salle de sport. Si les exercices de musculation font partie intégrante de cette intense préparation, la souplesse a, elle aussi, toute son importance. Mais de ce côté-là, la chanteuse semble d'ores et déjà à l'aise. En effet, l'un des clichés la représente en plein grand écart au sol. Une figure au cours de laquelle la star des années 1960 n'a aucun mal à garder le sourire !
Savoir relever un tel défi n'est pas donné à tout le monde, encore moins à 76 ans. Les internautes n'ont donc pas manqué de faire part de leur admiration à Sheila dans les commentaires : "Quelle santé", "Géantissime", "Belle, talentueuse, courageuse et sportive. Bravo ma Sheila", "Incroyable qu'elle souplesse, je signe pour l'être autant à l'avenir", "Magnifique et bel exemple, cela ne m'étonne pas", "Incroyable ! Remise en forme au top. L'accident n'est plus qu'un mauvais souvenir."
En janvier dernier, Sheila avait annoncé avoir été victime d'une "chute idiote" à vélo mais non sans conséquence. Quelque temps plus tard, elle avait donné des nouvelles rassurantes : "Bonjour à tous et merci pour tous vos messages d'encouragement et vos voeux de bon rétablissement. J'aperçois enfin le bout du tunnel et a priori le soleil brille. Les ordres du professeur sont : doucement, doucement... Comme à mon habitude, j'avance à grands pas et je dois m'armer de patience pour ne pas brûler les étapes. Le plus dur est passé, et je travaille pour reprendre une activité aussi vite que possible." Sheila a bel et bien réussi son pari !