"Embrassez qui vous voudrez", telle est la position adoptée par Shy'm. Si sa vie privée tend à montrer qu'elle entretient des relations exclusivement hétérosexuelles, la chanteuse de 32 ans n'a pas peur de coller ses lèvres contre celles d'autres femmes pour faire passer un message fort.
Ainsi, celle qui a enflammé le tapis rouge du Festival de Cannes il y a quelques jours a publié plusieurs photos de baisers sur sa page Instagram le 17 mai 2018. Elle se dévoile en train d'embrasser plusieurs femmes sur la bouche. Cette galerie photos n'est pas à prendre telle quelle, elle sert à illustrer le soutien de l'artiste aux communautés homosexuelles et trans . Le 17 mai marque la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie. "Qui arrête les colombes en plein vol, À deux au ras du sol... À mes amis, ma famille, mes amours, mes belles emmerdes, à la liberté, à L'AMOUR #idahot2018", commente Shy'm en légende, une référence à la chanson de Mecano, Une femme avec une femme. Les lèvres de la chanteuse se sont ainsi posées sur celles de quatre partenaires. Noémie Lenoir, donc, mais aussi sa BFF Aria Crescendo.
L'initiative de Shy'm a largement été saluée par ses fans. "C'est bien. L'Amour triomphe toujours dans tous les sens du terme", "Et c'est aussi pour ça qu'on t'aime, fière de défendre l'amour", "Merci pour ton soutien ! Tu es mon idole, je suis fière de tes actes chaque année. Merci pour tout !", peut-on notamment lire dans les nombreux commentaires. Sans surprise, ses photos n'ont pas manqué de faire réagir...