Voilà bientôt cinq ans que The Mentalist rencontre un véritable succès aux États-Unis mais aussi ici, en France. Sur TF1, la série, qui était diffusée avant-hier soir, mardi 4 décembre, captivait encore pas moins de 8,8 millions de téléspectateurs. La chaîne se plaçant ainsi en première position des audiences de la soirée. Mais d'où vient un tel succès ? S'il est indéniable que les téléspectateurs sont depuis quelques années des fans du genre, le succès rencontré par Mentalist est également - voire surtout - dû à son "antihéros" : Patrick Jane. Son interprète Simon Baker cache également, tout comme lui, plus d'un secret. Purepeople a décidé de vous en dévoiler quelques-uns... Découvrez donc sans plus attendre les 5 choses que vous ignorez au sujet du bel Australien !
1. Simon Baker-Denny, qui a changé son nom en Simon Baker dans les années 90, n'est pas seulement doué pour la comédie et le "mentalisme". En effet, l'acteur est également un très grand sportif. Adepte de surf et de water-polo, il a fait du sport en niveau confirmé, au niveau national.
2. Comme toutes les stars, l'Australien de 43 ans a le droit à ses casseroles... En effet, on peut le retrouver dans les clips Read my Lips, de Melissa Tkautz, et Love You Right, d'Euphora, datant de 1991. En boxeur sexy ou en gogo-danseur, l'interprète de Patrick Jane est méconnaissable mais toujours diablement sexy...
3. De 1995 à 1997, Simon Baker n'était pas Patrick Jane, mais Mr. Thomas (Tom) Summers, un prof sexy dans la série culte Hartley, coeurs à vif (Heartbreak High). Tom Summers avait une relation avec l'une de ses élèves, la jolie Allie Matts (Inge Hornstra) avant qu'elle ne tombe enceinte et qu'il soit alors forcé de quitter le lycée. Déjà, Simon Baker était un vrai tombeur !
4. Autre casserole de notre sex-symbol préféré ! En voyant ses premières photos de mannequin (le polo rouge et le short à pois...) diffusées chez Ellen DeGeneres le 14 octobre 2010, il n'était pas très fier. Il faut dire qu'en découvrant son look de l'époque, on aurait presque envie de douter de son potentiel sexy. Mais le beau comédien a décidé de prendre les choses avec humour et élégance.
5. Enfin, papa de trois enfants, Stella, 19 ans, Claude, 15 ans, et Harry, 11 ans - nés de son amour avec son épouse Rebecca Rigg -, Simon Baker peut compter sur le soutien de marraines d'exception. En effet, les marraines de ses enfants ne sont autres que Nicole Kidman et Naomi Watts. Rien que ça ?