Même s'il est à l'affiche du sulfureux film The killer inside me (avec Jessica Alba), c'est surtout en tant que Patric Jane que l'on connaît Simon Baker.
Le séduisant Simon Baker charme ses fans en tant que mentaliste dans la série du même nom... mais ça a failli ne pas être le cas. Dans le prochain Télé 7 jours (en kiosques lundi prochain), le comédien avoue que sa femme Rebecca Rigg a souhaité l'empêcher de devenir le sexiest man alive de la télévision américaine (en 2009) !
Le bel Australien au sourire ravageur avoue : "Ma femme trouvait que le rôle féminin de Teresa Lisbon (Robin Tunney) était vraiment bien écrit et bien plus intéressant que celui de Patric Jane. Je n'étais pas tout à fait d'accord avec elle. Et puis, comme vous l'imaginez, il était difficile pour moi d'interpréter Teresa. Je ne l'ai donc pas écoutée. J'ai signé pour le rôle de Patric."
Simon a d'ailleurs bien fait de ne pas l'écouter puisqu'il est devenu une superstar, que la série cartonne (des pics à près de 9,8 millions de téléspectateurs en France) et... que Rebecca a pu avoir un petit rôle dans la saison 1 (diffusée il y a quelques mois sur TF1). La série est d'ailleurs un tel succès que la saison 2 est déjà programmée : dès le mercredi 1er septembre, la Une va satisfaire les très nombreux(ses) fans du mentaliste en diffusant les épisodes inédits. Une saison plus intense qui devrait nous donner quelques indices sur RedJohn (ou John le rouge, en VF), le serial killer qui a assassiné la femme et la fille de Patric Jane. D'ailleurs... qui est RedJohn ? L'acteur Simon Baker le sait-il lui-même ? Ou le créateur Bruno Heller a-t-il souhaité le laisser dans le doute comme J.J. Abrams a laissé ses comédiens dans le flou pour Lost ?
Simon Baker sait très bien qui est le tueur et annonce : "J'ai une idée plutôt précise de ce qui va arriver. Bruno a été assez transparent sur le scénario". Il savait donc à l'avance que l'agent Van Pelt allait vivre une romance avec le séduisant Eric Winter (Brothers & Sisters) dans la saison 3...
La solution pour découvrir les prochains rebondissements de la série consisterait donc à kidnapper le beau quadragénaire, mais celui-ci est très occupé. Passionné de surf, il produit actuellement l'adaptation d'un roman, Respire, qui traite du sujet, révèle Télé 7 jours. Le magazine décrypte : "Il y est question du dur apprentissage de l'art de la glisse comme métaphore de la vie par deux adolescents cornaqués par Sando, un ancien champion devenu un gourou manipulateur. Simon Baker produit ce film et jouera Sando."
Simon sur petit ou grand écran : nous, on prend !