Simon Baker aime jouer les beaux gosses, quelles que soient les circonstances. Et pour ce faire, la star de Mentalist dispose d'un accessoire de choix : les lunettes. Des montures qui lui donnent un air tout à la fois charmant, sérieux et séducteur. Une marque de fabrique de l'acteur, qui cartonne dans la série Mentalist, et qui, après de petites vacances en Australie, est de retour sur les plateaux pour tourner la fin de la quatrième saison, actuellement diffusée outre-Atlantique.
Mais si Simon Baker dispose d'une magnifique paire de lunettes de vue à la monture si discrète, il lui manque une paire de lunettes de soleil... Alors fatalement, lorsque le soleil brille haut dans le ciel californien, la star n'a d'autre choix que de se rendre dans une boutique pour trouver LA paire pour affronter la luminosité ambiante qui pourrait abîmer son regard profond. L'homme peut donc compter sur la présence de sa femme Rebecca Rigg au moment de son choix. L'acteur essaie avec plaisir plusieurs modèles, et peu à peu, se lance dans les lunettes de vue. Visiblement, ses lunettes de vue, très discrètes rappelons-le, ne sont pas du goût de madame. Le Mentalist opte donc pour une paire plus fine, plus discrète, plus classique mais tout aussi séduisante. Du moins lorsqu'elle est portée par notre star.
Essayages, palabres, interrogations, les deux tourtereaux auront essayé à tout-va sans jamais trouver le modèle idéal. Résultat, choux blanc pour le Mentalist, qui a pourtant l'habitude d'entrer dans l'esprit de ses 'victimes' afin d'y découvrir les désirs et les craintes les plus profondes.