La réalité rejoint la fiction pour l'acteur Simon Gregson, qui incarne depuis près de trente ans Steve McDonald dans la série anglaise Coronation Street. Dans la nouvelle saison du show, sa femme à l'écran, Michelle Connor incarnée par Kym Marsh, perd malheureusement son bébé à la 23e semaine de grossesse. Un événement tragique qui n'est pas sans rappeler des mauvais souvenirs au comédien de 42 ans, qui a révélé lors d'une récente interview pour The Mirror que sa femme avait fait pas moins de onze fausses couches !
"Emma et moi, nous avons perdu plusieurs enfants. Le premier, elle en était à 21 semaines et 4 jours de grossesse. En tant qu'homme, vous êtes présent et témoin de tout, mais vous vous sentez complètement impuissant. Votre femme a porté le bébé mais ne lui a pas donné la vie. Et puis, il y a tous ces trucs qui font que nous sommes humains : les hormones, les réactions chimiques, ce qui se passe dans votre cerveau. Qu'est ce qu'un homme est censé faire, comment peut-il apporter son soutien ? Les hommes et les femmes font leur deuil différemment. C'est pour ça qu'on a choisi de montrer l'émotion de Michelle à l'écran. Le deuil de Steve viendra ensuite", a-t-il expliqué.
Simon Gregson a épousé il y a six ans sa compagne de très longue date, Emma Gleave, avec qui il a eu trois enfants : Alfie (9 ans), Harry (7 ans) et Henry Teddy (1 an). L'acteur, qui avait fait les choux gras de la presse pour ses problèmes de dépendance à la drogue et l'alcool dans les années 90, a raconté sur Twitter que sa femme avait perdu 11 bébés dont le jumeau du petit dernier. De son côté, Michelle estime qu'il faut briser le silence sur ce sujet qui reste encore "très tabou, depuis bien trop longtemps. En parler est nécessaire pour pouvoir se reconstruire", a-t-elle assuré au tabloïd anglais. Une démarche courageuse !
Coline Chavaroche