Après deux années de fiançailles avec l'homme d'affaires Nick Loeb, Sofia Vergara indiquait vendredi 23 mai qu'elle s'était finalement séparée de son compagnon. C'est sur sa page WhoSay que la bombe colombienne avait publié l'information afin d'éviter que se créent "des histoires blessantes". Vendredi 30 mai, ce sont nos confrères américains d'Us Magazine qui sont revenus sur cette séparation afin d'en dévoiler les coulisses.
C'est avec ces quelques mots que celle qui interprète Gloria Pritchett dans Modern Family (ABC) avait annoncé son récent célibat au monde entier : "Ça ne va pas intéresser tout le monde, mais dans le but de ne pas laisser à la presse l'occasion d'inventer des histoires folles et blessantes, je préfère dire personnellement à mes fans que Nick et moi avons décidé de nous séparer." La raison évoquée alors ? L'actrice et son compagnon ne s'entendraient plus et n'arriveraient plus à passer suffisamment de temps ensemble. "Nous avons eu beaucoup trop de problèmes à concilier nos emplois du temps, et à cause de mon travail et du sien, c'est devenu de pire en pire. Ce n'était plus drôle du tout", avait-elle écrit.
Selon Us Magazine, la vérité est cependant ailleurs. Des proches de Sofia et Nick auraient, en effet, confié au célèbre magazine people que l'actrice de 41 ans se sentait en réalité "utilisée" par son fiancé. Celui-ci aurait tenté de se servir de la notoriété de sa très célèbre compagne pour promouvoir ses affaires ainsi que pour essayer de démarrer lui aussi une carrière d'acteur ! "Tout cela a vraiment embarrassé Sofia. (...) Il voulait désespérément qu'elle utilise sa notoriété pour l'aider à lancer sa carrière d'acteur", a confié la source indiquant que Nick avait même passé une audition dans le dos de sa fiancée afin d'intégrer le casting du film Don't Mess With Texas dans lequel elle partage pourtant l'affiche avec Reese Witherspoon. "Il l'a fait passer pour une imbécile", a conclu notre source décidément bien renseignée.