Champion olympique de judo dans la catégorie des plus de 100kg lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012, Teddy Riner était parvenu à conserver son titre olympique quatre ans plus tard du côté de Rio. En revanche, le colosse français n'avait pas pu faire mieux qu'une médaille de bronze du côté de Tokyo en 2021. Cette année-là, il s'était consolé en décrochant la médaille d'or lors du tournoi par équipes avec la délégation française de judo. À l'approche des Jeux Olympiques de Paris, Teddy Riner semblait bien décidé à devenir triple champion olympique. Un objectif qu'il est parvenu atteindre étant donné qu'il a décroché une nouvelle médaille d'or en individuel. De plus, le judoka et ses coéquipiers français ont conservé leur titre olympique par équipes, notamment grâce à deux prestations hors-normes du colosse français.
Pour célébrer ce double accomplissement, Teddy Riner s'est rendu à une soirée organisée en son honneur au sein du restaurant Podium à Paris le vendredi 2 août 2024. Sur place, il a pu fêter dignement ses deux nouveaux sacres olympiques en compagnie de celle qui partage sa vie, Luthna Plocus, mais aussi de ses deux enfants. Pour rappel, Teddy Riner et sa compagne se sont rencontrés pour la première fois lors des championnats du monde judo à Rio en 2007. Après avoir débuté une relation amicale, ils ont finalement franchi le pas en se déclarant leur amour mutuel. Par la suite, ils ont fondé une famille en mettant au monde deux enfants. Le premier, prénommé Eden, a vu le jour en 2014. La seconde, baptisée Ysis, est née quatre ans plus tard. "C'est un soutien indéfectible.C'est mon second souffle en compétition. Ils m'ont aidé à devenir l'homme et le sportif que je suis. Même si mes résultats sont le fruit d'un travail acharné sur les tapis", avait indiqué Teddy Riner au sujet de sa compagne dans les colonnes de Paris Match.
"On s'est connu. Il était champion du monde pour la première fois. Donc il n'était pas connu comme il l'est aujourd'hui. Et je ne me sentais pas légitime. Parce que c'était tout nouveau. Ou parce que je suis trop timide", avait expliqué Luthna Plocus dans un documentaire consacré au judoka sur France Télévisions en 2021.
Outre sa femme et ses enfants, Teddy Riner était également accompagné de nombreuses personnalités lors de cette soirée. Parmi elles, on peut notamment citer Tony Parker , Artus, Stéphane Rotenberg, Lilian Thuram, et sa bien-aimée Kareen Guiock, Alice Belaïdi , mais aussi le père du judoka, Moïse Riner.