Sonia Rolland dit tout ! La superbe comédienne française révélée par l'élection de Miss France 2000, confie son bonheur dans les pages du VSD en kiosques le 20 janvier et revient sur son parcours, ses projets et l'homme de sa nouvelle vie, Jalil Lespert, avec qui elle a eu une petite fille, Kahina, née le 6 novembre 2010
Celle qui donnera la réplique au jeune papa et compagnon de Julie Zenatti Benjamin Bellecour, dans la deuxième saison de la série Les invincibles, diffusée sur Arte le 1er fvrier à 22h25, va de l'avant et n'attend pas que le travail sonne à sa porte.
"Etre l'égérie d'une marque m'apporte un certain confort financier qui me permet de ne pas sauter sur tout et n'importe quoi. Je suis aussi en train de travailler avec Julie Manoukian, la fille d'André, sur une série télé qui a pour héroïne une trentenaire déjantée. Je préfère développer des projets plutôt que d'attendre qu'on me propose des rôles pas toujours tès motivants",
Sur son compagnon - qui a commencé à tourner son propre film en tant que réalisateur il y a quelques jours, avec Audrey Tautou entre autres -, Sonia dira qu'il la soutient beaucoup dans sa carrière. "Jalil trouve que je suis faite pour la comédie. Comme c'est un acteur exigeant et un réalisateur pointu, ça me flatte. Avec moi, il est très encourageant. Il me dit 'va vers la télé, tu es populaire, les gens t'aiment, on fait de belles choses, à la télé maintenant". Et justement, celui qui est le héros de la série Pigalle, la nuit, pour laquelle Sonia a d'ailleurs passé une audition (qu'elle a ratée au profit de Sara Martins) a rencontré la belle Sonia par le biais du travail. "J'avais en projet l'adaptation de la vie de Jeanne Duval, la maîtresse de Baudelaire. Je voulais qu'il m'aide à monter ce projet. Ca ne s'est pas fait mais d'autres belles choses se sont réalisées", poursuit-elle.
Enfin, Sonia revient sur La Guerre des Miss qui a secoué l'année 2010. "Je ne soutiens personne dans la "guéguerre" des Miss. Je m'en fous. Ca a pris un tour trop glauque, trop triste. J'ai beaucoup appris au côté de Geneviève de Fontenay, notamment à déceler le vrai du faux. Elle m'a mise en garde, tendu la main, protégée. Je ne suis pas sûre qu'Endemol ait autant d'affection pour ses Miss que Geneviève."
Sonia Rolland, formidable maman de Tess (qu'elle a eue avec Christophe Rocancourt) et de Kahina, est une artiste accomplie, égérie de charme pour Mixa et compagne aimante, simple et très sympathique, c'est une très jolie jeune femme... presque parfaite !