Dans une nouvelle interview accordée à la station de radio américaine SiriusXM ce 13 juin 2018, la comédienne est revenue sur son bref mariage avec Chad Michael Murray. L'occasion pour Sophia Bush de révéler pourquoi cette union avec son partenaire dans la série Les Frères Scott s'est si vite terminée.
Deux ans après avoir commencé à se fréquenter, le couple s'est marié en 2005 lors d'une cérémonie romantique sur une plage de Santa Monica. Les deux acteurs n'avaient alors que 22 et 23 ans. Seulement, les jeunes mariés se sont séparés cinq mois après leurs noces. Un divorce traumatisant dont Sophia Bush donne de nouvelles explications.
"Tout le monde a eu 22 ans et a été stupide, a-t-elle déclaré à propos de ce mariage express. Et ce n'est pas quelque que je voulais vraiment faire en fait." L'actrice de Chicago P.D. raconte avoir subi une certaine pression pour s'unir avec son partenaire de plateau : "Comment est-ce que vous pouvez laisser tout le monde tomber ? Comment tu fais quand tes boss te disent que tu es la seule personne à réussir à faire travailler quelqu'un en temps et en heure, et que 200 personnes espèrent commencer leur journée à l'heure pour voir ou non leurs enfants le soir ?"
De son côté, un représentant de Chad Michael Murray a jugé cette histoire "ridicule", selon un communiqué publié par People. "Chad s'est toujours conduit de façon professionnelle et ne se serait jamais marié pour une autre raison que par amour. Treize ans se sont écoulés depuis le divorce avec Sophia, il a une vie de famille très heureuse avec sa femme et ses enfants. Il est passé à autre chose et ne souhaite pas en parler davantage."