Qui est la mère, qui est la fille ? C'est le petit jeu que Sophie Davant propose à ses abonnés, sur Instagram, en cette fin de semaine. Sur les réseaux sociaux, la présentatrice star de l'émission Affaire Conclue a effectivement partagé une photographie, ce jeudi 5 mai 2022, sur laquelle elle prend la pose avec sa grande fille Valentine, 26 ans. Petite malice : les deux complices portent exactement la même tenue, semant le trouble sur leurs identités respectives. À vous de jouer...
Sophie Davant a été en couple avec le journaliste et animateur Pierre Sled, prêt à se lancer en politique, pendant de longues années. Séparé en 2012, le couple a eu deux enfants : Nicolas, le 24 juillet 1993 et sa petite soeur Valentine, le 27 novembre 1995. La fille de la présentatrice, très proche de sa mère, lui donnerait-elle un coup de main pour préparer un épisode de l'émission Affaire Conclue ? Après tout, la présence de briques anciennes et de cadres vides sur l'image partagée en ligne laisse planer le doute.
Mon fils travaille dans une boîte de production en télé
On sait que Valentine suit la carrière de son papa Pierre Sled puisqu'elle est journaliste culinaire, gastronomie, terroir et recettes. Elle qui a fait la couverture de S le magazine de Sophie Davant il y a quelques mois collabore de temps à autre avec maman pour écrire des articles. Elle utilise également sa plume pour Les Hardis, le "média du beau et du bon". Quant à Nicolas, son grand frère, il oeuvre également dans l'ombre... mais du côté des médias, tout de même. "Mon fils travaille dans une boîte de production en télé, expliquait Sophie Davant à Purepeople en mars 2021. Il prépare des émissions. En ce moment il travaille sur une production, sur une émission de divertissements où il prépare les fiches, il prépare le contenu, il cherche des images. Mon fils a plein d'univers, c'est quelqu'un de très brillant, de très cultivé. Il n'a pas encore trouvé son chemin. Il est extrêmement érudit sur le plan sportif et le football en particulier. Son père, Pierre Sled, dit qu'il est encore meilleur que lui..."