Dans les années 90, Sophie Favier était incontournable dans le paysage médiatique. Bien des décennies après, la célèbre animatrice de 59 ans s'est éloignée des projecteurs à la surprise générale. Ainsi, ce vendredi 28 juillet 2023, les téléspectateurs de TFX pourront en savoir plus quant à sa nouvelle vie dans Ils ont connu la gloire, que sont-ils devenus ?, émission pilotée par Karine Ferri. Au cours de sa brillante carrière, l'ex-compagne de Jean-Michel Muret a incarné d'innombrables programmes phares. A l'instar de Ciel, mon mardi ! ou encore Coucou, c'est nous !.
J'ai fait un métier extraordinaire
Etant plus discrète dans les médias, Sophie Favier semble pourtant se porter comme un charme. Depuis plus de dix ans, elle partage la vie de Bruno Proost, de quatorze ans son cadet. Un forain qui gère d'une main de maître des parcs de loisirs, comme l'a relevé Femme Actuelle. Interrogée par les équipes de TFX, la principale concernée avait accepté de lever le voile sur leur intimité. Ayant de beaux souvenirs de ses projets télévisuels passés, l'ex-acolyte de Jean-Luc Delarue semble être en paix avec elle-même : "J'ai vraiment fait des choses qui me plaisaient, j'ai toujours travaillé dans des programmes qui cartonnaient." Et de renchérir, non sans fierté : "J'ai fait un métier extraordinaire."
Toutefois, Sophie Favier est ravie d'avoir peu à peu retrouvé l'anonymat. Très discrète, elle souhaite même que "son cocon reste secret" pour mieux le préserver. Si la star semble en avoir fini avec le PAF, cette dernière a su rebondir en tant qu'écrivaine. Grâce à son image, la maman de Carla-Marie est aussi devenue l'égérie d'une marque de spa. Aux dernières nouvelles, la principale intéressée vit toujours en région parisienne. Pour le moment, ce n'est pas dans ses projets de déménager puisque son homme y travaille. Entre eux, ce fut comme une évidence. Dès leur rencontre orchestrée en 2010 à l'occasion du couronnement de la reine des forains de la Fête des Loges, la magie a opéré !
"On fait avec ce qui nous tombe dessus quand Cupidon tire sa flèche, car l'amour n'est pas un lien très rationnel. Rien ne garantit la longévité d'un couple, pas même des âges concordants", a affirmé Sophie Favier, les étoiles plein les yeux, à nos confrères de Gala en 2015. Quant à Bruno Proost, ayant eu un "véritable coup de foudre pour la première fois de sa vie", il était déterminé à conquérir son coeur. "Je ne l'ai pas quittée du regard (...). Sophie a eu l'honneur de venir couronner notre reine et c'est là qu'on s'est connus (...)", a t-il ajouté aux équipes de TFX. Avant de glisser : "On ne s'est plus quittés depuis."