Sophie Favier, icône de la télévision des années 1990, a marqué les esprits avec des émissions phares comme Ciel, mon mardi ! et Coucou, c'est nous !. Cependant, après un arrêt brusque de sa carrière, elle a choisi de s'éloigner du petit écran. Aujourd'hui, elle vit toujours aux côtés de son mari Bruno Proost, avec qui elle partage son quotidien depuis plus de dix ans.
La maman de Carla-Marie habite à Neuilly-sur-Seine, un quartier prestigieux situé dans le canton nord, où elle a aménagé un appartement élégant avec un balcon offrant une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Pendant la pandémie de Covid-19, elle avait partagé sur son compte Instagram une vidéo captivante de sa vue sur la Tour Eiffel illuminée et de sa rue parisienne, témoignant de la beauté de son environnement. Sophie est très active sur ses réseaux sociaux, notamment sur Instagram, elle avait écrit sous l'une de ses publications où l'on perçoit son intérieur cocooning : "J'aime la douceur de mon cocon, ma maison m'apaise, atténue toutes les tensions d'une journée, merci la vie."
Connue pour son goût pour la mode et son style assumé, Sophie Favier partage régulièrement des photos d'elle devant son miroir, dévoilant ses humeurs et ses tenues tendances. Elle ne manque pas de mettre en avant son appartement moderne. L'ex-animatrice apprécie les beaux intérieurs et semble visiblement accorder une grande importance à la décoration du sien à Neuilly. Elle crédite souvent sous ses posts Instagram son designer d'intérieur Liliana Design, situé dans le 8e arrondissement, qui a notamment conçu sa cuisine.
Neuilly-sur-Seine est réputée pour sa richesse, se classant en deuxième position des communes françaises où vivent les plus riches, avec un seuil de 10 730 euros de revenus mensuels requis pour intégrer le top 10 % des plus aisés (après Paris et ses 7e et 8e arrondissements). Dans un classement des 20 grandes villes, 19 se situent en région parisienne, faisant de la région un symbole de luxe et d'opulence. Sophie Favier, qui a côtoyé la sphère parisienne pendant de nombreuses années, continue de s'épanouir dans sa ville, bien qu'elle a choisi de s'éloigner des écrans depuis 2010.
L'ancienne animatrice d'Incroyable mais vrai ! avait pris cette décision à contrecoeur, se sentant souvent réduite à faire le clown, comme elle le confiait en mai 2020 sur le plateau de Ça commence aujourd'hui : "On me demandait de venir faire le clown, ce que je savais très bien faire chez Dechavanne en direct, et puis finalement, ça ne remplit pas mon frigo." Aujourd'hui, plus épanouie que jamais, elle a été, durant quelques années, propriétaire d'une boutique de prêt-à-porter à Neuilly-sur-Seine, avant que celle-ci ne ferme. Passionnée par la mode, Sophie ne se laisse pas abattre et tient un blog sur le sujet, où elle partage ses conseils avec ses abonnés sur Instagram.