Son franc-parler a été la cause principale de son élimination et la sentence était irrévocable.
A l'issue de l'épisode de Koh-Lanta, L'île au trésor de ce vendredi 9 septembre 2016 - qui a réuni 5 399 000 téléspectateurs, soit 26,9% de part de marché -, le public a assisté au départ de Sophie, une Survivor qui n'a pas toujours fait l'unanimité.
Nombreux étaient les membres de l'équipe rouge à lui reprocher de rouspéter un peu trop souvent et de ne pas bien choisir ses mots, parmi lesquels Lau. Le responsable commercial dans l'informatique de 30 ans n'a pas caché ne plus supporter le comportement de Sophie, une situation qui a quelque peu blessé cette dernière. "Lau n'aime pas les femmes de caractère. Il pensait que j'empoisonnais son Koh-Lanta, alors que pas du tout ! C'était un peu tendu. Mais avec les autres ça allait. J'ai eu un vrai coup de coeur pour Julie, qui est dans son monde, mais son joli monde", a-t-elle expliqué au cours d'un entretien pour Télé Loisirs.
Sophie n'a ainsi pas été étonnée de quitter l'aventure après seulement dix jours de tournage, comme elle l'a confié à Télé Star : "Déjà, les vieilles, elles ne font pas long feu en général dans Koh-Lanta. Si vous ajoutez le fait qu'ils ont passé leur temps à me traiter de râleuse..." Et le fait d'être affaiblie physiquement. On ne le savait pas mais l'ex-membre des Sambor a contracté deux otites au cours de sa courte aventure, un problème qui "a beaucoup affecté [son] mental" : "On était tous à fleur de peau de toute façon. Et j'étais le maillon faible."
Au revoir !