Dreams are my reality... Le bande son de la saga culte La Boom semble avoir été calquée sur la vie de son héroïne, Sophie Marceau. En effet, cette icône du 7e art a une vie amoureuse digne d'une épopée romantique dans laquelle elle aurait pu camper le premier rôle au cinéma. À commencer par sa relation avec le réalisateur polonais, Andrzej Zulawski. Un véritable conte de fées qui nous prouve que l'amour n'a pas d'âge.
Souvenez-vous, l'actrice de 56 ans avait succombé à l'époque au charme du cinéaste malgré leur grande différence d'âge. Pendant plus de 17 ans, le couple filera le parfait amour. C'est ce que l'interprète de Vic a révélé dans les colonnes du Monde ce 18 juin. Durant cette interview, elle s'est laissée aller à quelques confidences sur cette relation passionnée et fusionnelle malgré les 26 ans qui les séparaient. Un fossé générationnel qui n'a jamais impressionné la jolie brune : "En dehors de la différence d'âge et de l'ascendant qu'il avait sur moi, sans doute bien plus que je ne l'imagine encore, il ne pouvait pas me modeler entièrement. J'avais un caractère qui pouvait contrer le sien. Je ne me suis pas sentie avalée" a-t-elle affirmé.
Par amour, Sophie Marceau n'a pas hésité à se sacrifier et à partager sa vie entre la France, les États-Unis et la Pologne, sous le joug du général Jaruzelski. Un grand écart culturel et une contrainte géographique à laquelle elle s'est astreinte sans sourciller : "J'avais l'impression de revenir dans la cité communiste de mon enfance... Il faut imaginer qu'à cette époque je pouvais arriver de Beverly Hills, à Los Angeles, et débarquer à Varsovie, en passant par le 11e arrondissement de Paris" s'est-elle remémorée. De leur histoire d'amour naîtra un petit garçon baptisé Vincent né en 1995. Malgré cet heureux événement, le couple finira par se séparer sept ans plus tard. Mais cette séparation n'entachera jamais la magnifique complicité qu'ils se portaient mutuellement.
Leur passion commune pour le 7e art pourrait bien être à l'origine de leur secret de longévité. Dans l'industrie du show business, les relations d'amour se font et se défont à vitesse grand V. Mais leur idylle est bien l'exception à la règle... Pendant 17 ans, Sophie Marceau et Andrzej Zulawski nous ont fait rêver. Côté pro comme dans l'intimité, ces derniers étaient sur la même longueur d'onde. La comédienne a d'ailleurs à plusieurs reprises mis ses talents d'acting à l'oeuvre devant la caméra du cinéaste dans L'amour braque, Mes nuits sont plus belles que vos jours, La note bleue ou encore La fidélité. Un joli palmarès parmi la filmographie florissante du réalisateur qui a collaboré avec des géants du cinéma comme Romy Schneider, Jacques Dutronc ou encore Isabelle Adjani. En février 2017, ce dernier a tiré sa révérence des suites d'un cancer à l'âge de 75 ans. Nul doute qu'il a laissé une empreinte indélébile dans le répertoire cinématographique mais également dans le coeur de son grand amour, Sophie Marceau...