Le mois prochain, à l'occasion de la commémoration des 10 ans des attentats du 11 septembre, attaques terroristes contre les États-Unis au cours desquelles 3 000 personnes ont perdu la vie et des milliers ont été blessées, Arte, comme bien d'autres canaux, proposera une journée spéciale.
Selon le magazine TV Grandes Chaînes, la chaîne de télévision généraliste franco-allemande de service public diffusera une série de pastilles baptisée 9/11 Memories et réalisée par Agnès Pizzini. 20 mini-documentaires de 3 minutes rythmeront cette date historique et mettront en scène des personnalités du monde entier, issues de tous les milieux, racontant leurs souvenirs du 11 septembre 2001.
Ainsi, la comédienne préférée des Français Sophie Marceau, l'ancien président américain Bill Clinton, la musicienne Yoko Ono ou encore l'ex-tennisman et chanteur Yannick Noah confieront leurs impressions, la manière dont ils ont appris la nouvelle et le cadre dans lequel ils se trouvaient ce jour-là.
Des confidences à ne pas rater.
Pour information, selon France-Soir, les familles des victimes pourront enfin se recueillir à partir de cette date, dans un endroit spécialement conçu pour. Le mémorial de ces attentats ouvrira en effet enfin ses portes après plusieurs années de construction. Situé sur l'ancien site du World Trade Center (complexe composé de sept immeubles d'affaires détruit dans les attentats), ce lieu symbolique sera notamment inauguré en présence de Barack Obama et George W. Bush.