Sophie Tapie est en pleine promotion pour son tout premier album. Intitulé 1988, clin d'oeil à son année de naissance, il sortira dans les bacs le 24 septembre 2021. La fille de Bernard et Dominique Tapie, 33 ans, y dédie une chanson à son père : Le Phoenix. Interviewée par Télé Loisirs, la jeune artiste s'est épanchée sur sa participation au télé-crochet musical The Voice. En 2013, Sophie Tapie avait tenté sa chance et séduit deux jurés : Louis Bertignac et Jenifer. Elle avait choisi comme coach vocal la gagnante de la Star Academy et interprète d'Au Soleil.
Un choix difficile qui s'est soldé par de brèves réunions entre les deux chanteuses. "En fait, je ne l'ai vue que trois fois dans l'émission", explique Sophie Tapie à nos confrères. "Très rapidement après l'émission, je lui avais envoyé un mail..." Malheureusement pour la fille unique de Bernard Tapie, Jenifer ne lui donnera plus de ses nouvelles. "C'est très rare que les candidats gardent le contact avec les coachs. C'est pas le but de l'émission", affirme-t-elle, apparemment pas rancunière.
Celle qui a dit "oui" à son chéri Jean-Mathieu Marinetti confie que son passage dans l'émission de TF1 ne l'a "absolument pas aidée" et qu'elle était "le vilain petit canard" de la saison. La trentenaire a pu néanmoins compter sur un grand artiste, qui l'a épaulée :Johnny Hallyday. "Il m'avait conseillé de m'exiler dans un autre pays pour faire mes preuves et revenir plus forte. J'ai suivi son conseil et c'est exactement comme ça que ça s'est passé ! J'ai bien fait de l'écouter", raconte la soeur de Laurent, Stéphane et Nathalie, qui est allée au Canada pour gagner en expérience.
A son retour, celle qui est également comédienne, a eu droit à une place dans la tournée du Taulier. Sophie Tapie a fait la première partie de Born Rocker en 2013 : un véritable tremplin pour un jeune artiste et une très bonne école. Quant à Jenifer, personne ne connaît l'origine de son silence...