Pour son deuxième album solo, le rappeur marseillais Soprano veut traverser la France. Fort du jeune succès de La Colombe, sorti aujourd'hui mais déjà numéro 1 sur iTunes, l'ancien membre du groupe Psy4 de la Rime est en pleine préparation d'une tournée.
Porté par le single - déjà reconnu comme très bon par les avertis - Hiro, le rappeur Soprano, père de deux enfants (Inaya née en juillet 2007 et Lenny né en janvier 2009), marque une fois de plus les esprits de son rap conscient.
Il explique à La Provence : "Je crois que devenir père a profondément changé ma vision du monde, de la vie. Cet album, c'est une réponse à tout ça, à ma façon. Je crois qu'on a besoin de divertissement et de paix."
Sur Hiro, Soprano, de son vrai nom Saïd M'Roumbaba, réécrit à sa façon l'histoire. Il rêve à ce qu'il aurait fait s'il avait le don de se déplacer tant dans l'espace que dans le temps. "J'aurais aimé faire un petit tour au Paris Dakar, en pleine savane, pour boycotter l'hélico de Daniel Balavoine", "j'aurais aimé être en Autriche pour que les parents d'Adolf Hitler ne se rencontrent pas", "j'aurais été à New York pour déclencher à 7h une alerte à la bombe dans les tours".
Ecoutez donc ce premier extrait de l'album La Colombe, l'excellent Hiro.