Elle a fait les beaux jours de Sous le soleil diffusée de 1996 à 2008 sur TF1 : Christine Lemler fait son retour sur les petits écrans ce samedi 2 mars dans Sous le soleil de Saint-Tropez, le spin-off dela série culte qui prendra, cette fois-ci, ses quartiers sur TMC, chaîne de la TNT.
Non contente de participer au grand revival du programme phare des années 2000 et d'endosser à nouveau le costume de l'inoubliable Valentine Chardin, devenue depuis organistarice de mariages toujours autant portée sur le pouvoir et l'argent, l'actrice de 45 ans se livre au magazine Closer quant à sa motivation pour participer au projet. "Je me suis d'abord demandé si on pouvait continuer l'histoire. Quand le projet a avancé, je me suis dit 'pourquoi pas'. Je gardais un bon souvenir de Sous le soleil et j'avais envie de retrouver mes anciens camarades", confie Christine Lemler.
Bonheur de retrouver ses ex-collègues, les retrouvailles ont été malheureusement ternies par la mort de Stéphane Slima, comédien emblématique de la série disparu en août 2012 suite à un accident vasculaire cérébral. Pendant plusieurs années, l'acteur, décédé à l'âge de 41 ans, a incarné Alain Dulac, inquiétant manipulateur et mari, à l'écran, de Christine Lemler. A la grande tristesse de cette dernière, Stéphane Slima devait d'ailleurs lui aussi figurer au casting de la nouvelle mouture de Sous le soleil.
"J'ai été très triste parce que Stéphane était une belle personne. En plus, on s'était téléphoné un mois avant son décès et on s'était promis de faire ce spin-off ensemble, confie l'actrice. Les premiers jours de tournage sans lui ont vraiment été difficiles. D'autant qu'en marge de Sous le soleil, nous avions lancé un projet de programme court que nous devions tourner ensemble. Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de le faire."
Les nostalgiques de Sous le soleil version une pourront néanmoins retrouver quelques uns des protagonistes les plus connus dont Adeline Blondieau, qui a repris son rôle de Caroline Drancourt, Frédéric Deban (Grégory Lacroix) et Christine Lemler donc. Il faudra cependant également compter sur des petits nouveaux comme Tom Leeb, Nadège Lacroix (grande gagnante de Secret Story 6e édition) la talentueuse Joséphine Jobert, Renaud Roussel, comédien d'Hollywood Girls, ou encoreAurélie Vaneck, qui a annoncé récemment son départ de la série Plus belle la vie.
Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans le magazine Closer du 2 mars 2013