Hier, lundi 3 septembre 2012, se tenaient au crématorium de La Rochelle, les obsèques du comédien emblématique de Sous le Soleil, Stéphane Slima décédé à l'âge de 41 ans, des suites d'un accident vasculaire cérébral, le 26 août dernier.
C'est son agent Muriel Belgy qui avait annoncé la triste nouvelle. Il se trouvait alors en vacances dans sa maison de l'Île de Ré quand il a été victime d'un malaise. Ses obsèques se sont tenues dans la plus stricte intimité uniquement en présence de la famille et des proches de l'acteur.
Ancien membre de la Comédie-Française, le comédien Stéphane Slima s'était fait connaître en jouant le personnage d'Alain Dulac dans la célèbre série de TF1. Mais depuis l'arrêt de celle-ci en 2008, la vie n'avait pas toujours été rose pour l'acteur qui a connu de graves problèmes de santé, dont une pneumonie, qui l'avait plongé pendant quatre jours dans le coma.
Récemment, le comédien, qui avait fait son coming-out l'année dernière, était l'un des interprètes de la pièce de Jean-Pierre Pernaut, Piège à Matignon, aux côtés de l'épouse de ce dernier, Nathalie Marquay. Stéphane Slima devait aussi participer au tournage de la suite de la série Sous le soleil, dont TMC a annoncé le retour sur son antenne avec de nouveaux épisodes.