A l'inverse d'un certain rallye-raid se déroulant désormais en Amérique du Sud, le Rallye Aïcha des Gazelles 2010 se veut respecteux des populations locales, de l'environnement et met en avant l'éco-conduite.
Depuis 20 ans, ce rallye réservé à la gent féminine rencontre un immense succès et voit participer de nombreuses personnalités. Une fois de plus, cette édition n'a pas dérogé à la règle avec la participation d'un équipage VIP composé entre autre d'Olivier Sitruk, Stéphan Guérin Tillié, David Casteu, plusieurs Dakar à son actif, et Eric Loizeau, ancien navigateur du regretté Eric Tabarly.
Hier, après 9 jours d'épreuves en tout genre, franchissement de dunes, problèmes techniques et mécaniques, sans parler des tempêtes de sable, les premières concurrentes ont enfin passé la ligne d'arrivée ! Et grosse surprise puisque l'équipage de Carole Montillet, championne olympique de descente, qui menait la course jusque-là, a été victime de la casse de son embrayage ! C'est donc Christine Laloue et Claudine Amat qui s'imposent au terme de cette magnifique aventure.
Shirley Bousquet de Caméra Café et son compère Alain Bouzygues auront pu admirer la performance de ces aventurières de l'extrême, tout comme Patrick Poivre d'Arvor et Vincent Martinez, venus partager les valeurs de ce rallye pas comme les autres.