Les fans en rêvaient, les JO l'ont fait : réunir les Spice Girls presque vingt ans après leur formation en 1994. Hier soir, dans un stade olympique comble pour la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'été 2012, le groupe britannique s'est reformé le temps de revisiter deux de leurs tubes : Wannabe et Spice up Your Life.
Mel B, Mel C, Geri Halliwell, Emma Bunton et Victoria Beckham ont fait une entrée triomphante, en taxi londonien, avant de grimper sur les toits des véhicules pour un tour de piste. A l'aise et complices, énergiques et pétillantes, les artistes ont pris plaisir à redevenir les pop stars qu'elles étaient autrefois. Même Victoria Beckham, micro à la main, a esquissé un joli sourire. A l'issue du show, la styliste a d'ailleurs complimenté ses copines sur leur performance et remercié sur sa page Twitter ceux qui lui ont permis de redevenir une pop star d'un soir.
Un très beau moment offert aux fans et aux spectateurs de cette cérémonie orchestrée par Kim Gavin (directeur artistique reconnu et chorégraphe qui a mis en scène notamment le grand concert hommage à Lady Di en 2007) et qui a réuni les plus grands artistes anglo-saxons. Brian May a livré un solo mémorable à la guitare après une "apparition" de Freddie Mercury sur les écrans, le groupe Muse a embrasé la foule, George Michael a revisité son titre Freedom, Annie Lennox a surpris l'audience et les One Direction et Take That ont aussi comblé le public.
Retrouvez la performance des Spice Girls dans notre player ci-dessus !