Biographie
- Naissance : 17 avril 1974, Harlow
- Âge : 50 ans
- Signe astrologique : Bélier
- Résidence : Angleterre
Victoria Beckham est née Victoria Adams, le 17 avril 1974 dans le Hertfordshire en Angleterre. Tori Adams se fait d'abord connaître en 1994 en tant que " Posh Spice ", la "bourge" du girls (power) band les Spice Girls. Entre 1996 et 1998, la Spicemania envahit le monde. Les girls enchaînent tubes sur tubes avec seulement deux albums.
En 2000, après le départ de Geri Halliwell, les filles tentent de relancer l'engouement mais le troisième opus sera celui de trop. Le groupe se sépare et toutes parlent de carrière solo. Les cinq filles ont en effet un ego surdimensionné et finissent par se crêper le chignon publiquement.
L'après Spice-Girl, Victoria Beckham le gère comme une reine. En bonne business woman, elle lance des lignes de vêtements, fait un peu l'actrice et gère son image de "femme de". Car en juillet 1999, Tori épouse le footballeur David Beckham. Elle est belle, il est beau. Elle est célèbre, il est super célèbre. Le couple devient la coqueluche des tabloïds.
Mais en dépit d'être l'une des plus grandes célébrités britanniques et d'avoir une carrière musicale composée uniquement de succès ayant atteint le Top10 des palmarès du Royaume-Uni, la carrière solo de Victoria Beckham est largement considérée comme étant un échec commercial (ce qui est également le cas des autres Spice Girls). Largement devancée par Kylie Minogue et par toutes les petites jeunettes, Victoria change son fusil d'épaule et devient "people à plein temps". Elle apparaît dans les magazines, lançant la mode des lunettes masques ou des ballerines.
Toujours chic et toujours " posh ". Victoria Beckham vit actuellement à Los Angeles avec son footballeur de mari et leurs quatre enfants (Brooklyn, né le 4 mars 1999 ; Roméo, né le 1er septembre 2002 ; Cruz, né le 20 février 2005 et Harper Seven, née le 10 juillet 2011) et a par ailleurs parfaitement orchestré son arrivée grâce à un docu-réalité Victoria Beckham : Coming to America, espérant ainsi se faire connaître outre-atlantique. Emission qui a fait un flop.
Après un partenariat avec la mannequin Naomi Campbell pour promouvoir sa ligne de jean's, Victoria Beckham a ensuite repris la route en 2008, après que les Spice Girls ont décidé de se reformer temporairement. Elles ont publié un best-of agrémenté d'un titre inédit : Headlines (friendship never ends). A côté, Victoria Beckham continue de gérer son business puisqu'elle est sur le point d'ouvrir un restaurant et un casino avec sa nouvelle amie Eva Longoria.
Discographie :
Avec les Spice Girls :
2007 : Greatest Hits
2000 : Forewer
1997 : Spiceworld
1996 : Spice
En solo :
2001 : Victoria Beckham
Filmographie :
2007 : Ugly Betty (saison 2, épisode 7)
2002 : Joue-La Comme Beckham, de Gurinder Chadha
1997 : Spice World, de Bob Spiers
Bibliographie :
2006 : That Extra Half An Inch : Hair, Heels And Everything In Between
2001 : Learning To Fly