Après le lancement en grande pompe de la Star Academy 9 jeudi 6 décembre sur NRJ12, il était déjà temps pour l'un des quatorze staracadémiciens de quitter l'aventure hier soir, jeudi 13 décembre, lors du deuxième prime. Hélas pour notre ex-Miss Manika, l'aventure s'arrête là, une semaine après son commencement. Elle aura malgré tout pu chanter le temps d'une soirée le nouvel hymne de la Star Academy, Parce qu'on vient de loin de Corneille, en présence du chanteur !
Eh oui, comme chaque année, nos staracadémiciens ont droit à leur hymne. Rappelez-vous, durant la première saison, les élèves avaient bien sûr chanté La Musique de Nicoletta, un carton, tout comme Paris Latino et L'Orange que l'on fredonne encore avec nostalgie. Mais tous les hymnes n'ont pas eu le succès attendu : qui se souvient de Je ne suis pas un héros, Bangla Desh ou encore Chante ?
Seule déception lors de la découverte de cet hymne sur le plateau hier ? La performance en play-back... Mais dans les bonnes nouvelles, on peut relever une partie rap rafraîchissante, qui a été intégrée à la chanson, et c'est Nancy qui s'y colle. Hier, c'est aux côtés de Corneille, ravi de pouvoir transmettre sa musique, que les 14 élèves ont chanté ! Espérons que cet hymne leur portera chance...
A noter les bonnes audiences du deuxième prime, hier, jeudi 13 décembre 2012 avec plus de 1 million de téléspectateurs, soit 4,5% de part d'audience. La semaine prochaine, Jenifer sera de la partie.