Depuis septembre 2023, Stéphane Blancafort (54 ans) et Catherine Davydzenka (26 ans) filent le parfait amour. Une relation que les deux acteurs d'Ici tout commence (TF1) n'ont officialisé qu'en avril dernier, lors du festival CanneSéries. "J'étais marié, je suis aujourd'hui en instance de divorce, et il n'était pas question de quoi que ce soit. Mais on ne peut pas lutter contre l'amour, surtout lorsqu'il y a une évidence, comme entre Catherine et moi", avait confié le père de famille à TV Grandes Chaînes. En effet, il a longtemps vécu une belle histoire avec Nancy, la mère de sa fille Lynette (6 ans).
Durant plus de dix ans, Stéphane Blancafort a partagé la vie de Nancy. Tous deux s'étaient rencontrés grâce à un projet commun. "On s'est rencontrés sur la dernière pièce que l'on a jouée, Marius. Elle interprétait Fanny et moi, César. Et au lieu de partir avec Marius, Fanny est partie avec César ! On a réécrit Marcel Pagnol", s'était-il amusé en interview. S'il a continué son métier de comédien, elle a préféré s'éloigner des strass et des paillettes. Elle est devenue thérapeute. Tous deux vivaient en Ardèche, au coeur de la forêt. Ensemble, ils ont eu la petite Lynette et formaient une belle famille recomposée car l'interprète de Marc Leroy était déjà l'heureux papa de trois garçons (Simon, Bastien et Camille, né d'une précédente relation). "À 12 ans, j'ai eu cette envie d'être père. D'ailleurs, j'ai été parrain à l'âge de 15 ans !", confiait-il récemment à Télé 7 jours.
Bien que leur relation ait durée de nombreuses années, Stéphane Blancafort était conscient que ce n'était pas simple d'être en couple avec un acteur. D'autant plus que ses personnages avaient souvent des relations avec les héroïnes. "Il commençait à y avoir des crises à la maison ! Ma femme m'a surnommé le 'sextoy' de la télé ! Avoir sans cesse le rôle de l'avocat ou du flic qui couche obligatoirement avec l'héroïne, c'est amusant cinq minutes, mais c'est un peu rabaissant ! Et ça n'apporte souvent rien à l'intrigue", ajoutait-il auprès de Télé 7 Jours.
Souvent, Stéphane Blancafort se mettait à la place de Nancy qui se retrouvait à "s'occuper du quotidien", tandis que lui côtoyait du monde sur un plateau de tournage ou en dehors. "On est souvent séparés, moi je suis à l'hôtel, on peut vite imaginer des choses, alors qu'elle est à la maison, et doit s'occuper du quotidien. Après, c'est une question de confiance. Elle sait que je ne suis pas un de ces hommes qui courent à droite, à gauche. Dans ce métier, il y a beaucoup d'opportunités, il ne faut pas se le cacher, ça pourrait être très simple, mais elle me connaît", avait-il toutefois assuré à Ciné Télé Revue.