Alors que Stéphane Plaza est dans la tourmente, il peut compter sur le soutien de certaines personnalités. Rappelons que l'agent immobilier le plus célèbre du paysage audiovisuel français est visé par une enquête préliminaire pour violences conjugales après les accusations de deux femmes, comme l'avait annoncé le parquet de Paris. Auprès de Médiapart, elles étaient trois à révélé avoir été victimes d'"humiliations, menaces, violences verbes et, pour deux d'entre elles, physiques". Des accusations formellement contestées par l'animateur de M6. Ce mardi 17 octobre 2023, au micro de C'est Jordan, Jean Benguigui s'est exprimé à son tour.
Questionné sur diverses personnalités des Grosses Têtes sur RTL, le célèbre acteur de 79 ans a répondu sans langue de bois. C'est alors que Jordan de Luxe l'a questionné sur l'actualité autour de Stéphane Plaza. "Je sais, comme tout le monde oui. Il y a des enquêtes en cours donc on ne peut pas se prononcer sur ces choses-là", a-t-il d'abord lancé.. Puis, il a dressé un portrait plutôt flatteur de l'animateur de Recherche appartement ou maison : "C'est un homme éminemment sympathique, c'est une vraie nature. C'est un type qui déborde de santé, de vie, qui aime les excès en toutes sortes."
Jean Benguigui a refusé d'aller plus loin. "Et c'est tout, a-t-il annoncé. Moi, je ne sais rien de ses affaires. Je ne porte pas de jugement moral dessus surtout. Et puis il faut voir les deux parties qui s'expriment, que l'on comprenne ce qui s'est passé." Enfin, il a conclu : "Mais je lui garde toute mon amitié. Je ne boycotterai pas Monsieur Plaza."
Un soutien pour Stéphane Plaza qui a déjà nié les accusations dont il est la cible. Ses avocats avaient en effet dénoncé "des accusations diffamatoires et injurieuses". Ils estimaient ainsi que "Mediapart s'est fait le relais de trois femmes qui portent atteinte à la dignité" de Stéphane Plaza, et qui "sont visées par une plainte pénale qu'il a déposée (contre elles) pour harcèlement et cyberharcèlement", plainte déposée en juin 2023.
Stéphane Plaza reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier.