On pensait Stéphane Plaza sur le départ, prêt à quitter Paris pour aller vivre en Bretagne. Mais, en réalité, l'agent immobilier à la tête d'un empire de 680 agences à son nom a choisi de continuer à vivre à plein temps dans la capitale. L'animateur star de M6, âgé de 51 ans, a jeté son dévolu sur un bien situé dans le quartier du Marais.
C'est dans les pages du Journal du dimanche, alors qu'il évoquait le triomphe de la pièce Un couple magique qu'il joue sur la scène du théâtre des Bouffes Parisiens, que Stéphane Plaza s'est confié sur son dernier projet immobilier personnel. "Mon appart va enfin arriver. C'est le premier appartement que j'achète pour y vivre. En attendant la fin des travaux, j'habite un studio de 17 mètres carrés en face, c'est pratique", a-t-il confié. Des propos qui surprennent puisqu'on se souvient qu'il avait révélé dans l'émission Les Grosses Têtes sur RTL avoir acheté un appartement de 40m² avec terrasse à Gérard Jugnot et avoir fait 16 mois de travaux. Qu'est devenu ce bien ? Peut-être était-il en banlieue parisienne ?
Qu'à cela ne tienne, Stéphane Plaza a donc trouvé l'appartement de ses rêves, dans le Marais, le quartier gay de la capitale. De quoi continuer à alimenter les rumeurs tenaces sur sa sexualité même s'il vient de dire publiquement qu'il est hétérosexuel. "C'est un 50 mètres carrés, auquel je viens d'ajouter 36 mètres carrés en achetant l'appartement du dessous, les travaux seront finis fin mai. (...) Il y a beaucoup de vie, de bars et de magasins ouverts le dimanche justement, avec aussi de bonnes adresses de brunchs et de marchés", a-t-il ajouté. Actuellement le prix au mètre carré de ce quartier va de 13 000 à 15 000 euros environ ! Mais l'animateur a les moyens puisqu'on apprenait l'an dernier grâce à BFM Immo qu'il avait par exemple perçu 1 526 077 euros avant impôts en 2020...
Auparavant, Stéphane Plaza avait toujours vécu en proche couronne (Puteaux, Sèvres, Ville-d'Avray, Courbevoie) et en location souligne-t-il ! L'animateur de Maison à vendre franchit donc un grand pas.