Valeur sûre de M6, Stéphane Rotenberg est l'animateur phare de la chaîne aux commandes de programmes de divertissement à succès tels que Pékin Express, Top Chef et plus récemment Ice Show. Mais lorsque les caméras s'éteignent, Stéphane Rotenberg est également un papa heureux et épanoui. Dans les pages du journal Le Parisien, il déclare à quel point il est fier de sa fille, Emma, 16 ans.
S'il avoue ne pas avoir lui-même eu un parcours modèle durant sa scolarité, l'animateur de 46 ans peut en revanche être fier de celui de sa progéniture. "Ma fille Emma a toujours été une bonne élève, mais cette année, elle passe son bac L. Il s'agit d'une grande étape dans une scolarité, alors quand il s'agit de ton enfant... C'est une avalanche d'émotions et de stress", confie-t-il. Pour son premier trimestre, la jeune fille a déjà reçu les félicitations.
Tout semble donc bien parti pour qu'Emma obtienne son bac L du premier coup. Mais Stéphane Rotenberg, pour sa part, se souvient de ses lacunes : "Je n'étais pas un élève brillant. Je n'ai d'ailleurs pas passé mon bac B." Emma, elle, a d'ores et déjà été admise dans une école alors que son année de terminale n'est même pas encore achevée, ce qui comble son père de joie. "En tant que papa, je suis très heureux que cette année débute aussi bien pour Emma, qui est déjà admise dans une école de mode et de design à Milan. Elle me rend très fier", indique Stéphane Rotenberg.
"La discipline m'assomme. Mais je ne manque pas d'autorité. Avec Emma, on rit pas mal. Nous sommes très proches, mais je ne suis pas un papa copain", confiait il y a quelque temps à Télé 7 Jours. Il peut visiblement être fier de l'éducation qu'il lui donne.