Royaume-Uni, Espagne, Monaco... La vie des royaux est rythmée par leurs nombreuses obligations ! Stéphanie de Monaco en a rempli une nouvelle ce week-end. Elle a donné le départ d'une course automobile 100% féminine et a rencontré les pilotes, ravies !
Après deux ans d'absence en raison des restrictions prises contre la pandémie de Covid-19, le Rallye des Gazelles est de retour ! Sa 31e édition a commencé ce week-end. Stéphanie de Monaco en a donné le départ vendredi 18 mars 2022, sur la place du palais princier à Monaco. La princesse monégasque a remué le drapeau signalant le début de la course au côté de Dominique Serra, fondatrice et organisatrice du Rallye des Gazelles. Elle a également rencontré les coureuses au volant de leurs véhicules.
Parmi ces voitures, certaines roulent à l'électrique ! Le Rallye a lancé une nouvelle catégorie permettant d'accueillir ces véhicules en 2017, baptisée "Rallye Aïcha des e-gazelles". Comme Stéphanie de Monaco, le maire de la ville de Nice Christian Estrosi a pu les saluer et les encourager samedi 19 mars 2022, pour un deuxième départ sur le Port de Nice.
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye-Raid hors-piste exclusivement féminin au monde. Créé en 1990 et unique en son genre, il rassemble à chaque édition des femmes de 18 à 71 ans et de nationalités différentes dans le désert marocain. Les compétitrices se lancent dans un cadre différent : pas de vitesse ni de GPS, mais une navigation à l'ancienne, et des étapes uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l'aventure.
Stéphanie de Monaco est rentrée à Monaco (et a notamment retrouvé son frère, le prince Albert II de Monaco) après un court passage à Paris, au début du mois de mars. Elle avait assisté au défilé de la marque Alter, créée par sa fille Pauline Ducruet, lors de la dernière Fashion Week. La princesse s'était notamment faufilée en coulisses pour féliciter et embrasser la jeune créatrice, émue aux larmes.