Ce week-end, les amoureux de sport se sont régalés grâce au tournoi des Six Nations remporté par le Pays-de-Galles, le Grand Prix de Formule 1 d'Australie et le Clasico à venir opposant le Paris Saint-Germain à l'Olympique de Marseille. Sophie Tapie y a également participé : la fille de Bernard Tapie s'est lancée dans le Rallye Aïcha des Gazelles !
Le coup d'envoi de la 29e édition du Rallye Aïcha des Gazelles a été donné ce samedi 16 mars, à Nice. Sophie Tapie y participe. La chanteuse de 31 ans et son amie Kiera Chaplin (petite-fille de Charlie Chaplin) forment le duo Gazelle 416, sponsorisé par la marque d'horlogerie Saint-Honoré Paris.
Les deux femmes et les nombreuses autres tandems du rallye exclusivement féminin se sont présentés sur la Promenade des Anglais. Sophie Tapie a animé l'événement en musique, interprétant son titre We Love devant une foule surexcitée.
Ce dimanche 17 mars est la dernière journée de vérifications techniques et administratives. Les équipages sont conviés à Erfoud, à l'hôtel Xaluca en compagnie des équipages de la catégorie Quad/SSV. Comme à Nice, ils passeront une série d'ateliers, dont ceux de conformité mécanique, de remise puis explication du matériel de sécurité (Iritrack, Sarsat), de visite médicale et de vérification du matériel obligatoire.
A noter que le prince Albert II de Monaco a lui aussi donné le départ de la 29e édition du Rallye Aïcha des Gazelles catégorie E-Gazelle VINCI Immobilier sur la Place du Palais de Monaco, le 16 mars 2019, quelques heures avant le départ officiel depuis la Promenade des Anglais à Nice.
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde.