Stéphanie de Monaco a eu le plaisir d'accueillir dans sa famille un nouveau membre. En effet, son fils, Louis Ducruet et son épouse, Marie, sont devenus parents d'une petite fille, prénommée Victoire, née le 4 avril 2023. Si le bonheur semble bien présent au sein de la famille princière, voilà que la perte d'un être cher vient tout faire basculer. Dans les colonnes de France Dimanche, on apprend notamment que Stéphanie de Monaco est en deuil. En effet, la soeur d'Albert II a perdu celles qu'elle a sauvées il y a de cela plusieurs années. Très engagée envers la cause animale, la princesse avait sauvé deux éléphantes et les avait accueillies sur ses terrains, à proximité de Roc Agel.
En effet, en 2013, Stéphanie de Monaco apprend que ces deux animaux vont devoir être euthanasiés pour des suspicions de tuberculose au sein de leur enclos au zoo de la Tête d'Or de Lyon. Rapidement, les défenseurs de la cause animale avaient pris le combat à bras le corps et avaient dénoncé cette décision. La soeur du prince Albert II avait alors pris la décision de rencontrer François Hollande , alors président de la République, pour le convaincre de "faire pression sur le Conseil d'État pour suspendre l'arrêté pris par la préfecture de Lyon", écrivent nos confrères de France Dimanche.
Et la princesse avait réussi. En effet, elle s'était engagée à recueillir Baby et Népal qui avaient pu découvrir leur nouvelle maison en juillet 2013. Malheureusement, cinq ans plus tard, Népal décède d'une insuffisance rénale. "Un premier coup dur pour Stéphanie de Monaco qui avait alors craint le pire pour Baby, orpheline de sa meilleure amie", écrit le magazine. Pour France 3, elle avait confié sa crainte : "On avait peur qu'elle se sente seule sans sa copine. Mais finalement, elle est très contente toute seule. Elle a tout pour elle, la nourriture, l'affection, l'amour". Malheureusement, ce 13 juillet 2023, la princesse a annoncé une bien triste nouvelle : sa petite Baby, âgée de 53 ans, est décidée. Elle lui a rendu hommage sur Facebook. "Adieu Baby. Baby & Népal reposent désormais en paix".