La séparation entre Stephanie March, plus connue sous le nom d'Alexandra Cabot dans la série New York, Unité Spéciale, et son mari Bobby Flay, chef très connu outre-Atlantique, vire à la bataille rangée. Entre contrat de mariage et cartes de crédit annulées, le divorce est loin d'être amical...
Coeur brisé
TMZ révélait récemment que la star de la série New York, Unité Spéciale et le chef qui anime de nombreuses émissions étaient séparés depuis trois semaines. Et Bobby Flay a rempli les papiers du divorce, devançant d'une courte tête sa probable futur ex-femme, invoquant un mariage "irrémédiablement effondré". Selon un proche de celui que l'on surnomme Iron Chef, Bobby Flay aurait "le coeur brisé" par cette séparation, qui ponctue des mois difficiles pour le couple, "qui s'éloignait doucement". D'après cette même source qui s'est confié au site Internet People, le couple serait parti à Amsterdam pour le Nouvel An pour tenter de se redonner une chance. "Mais quand ils sont rentrés aux États-Unis, Bobby s'est envolé pour L.A. pour enregistrer son émission. Trois semaines plus tard, il revenait à NYC et Stephanie lui demandait de partir", poursuit la source qui ajoute : "Bobby a le coeur brisé par la fin de son mariage. Il aura toujours une place dans son coeur pour Stephanie."
Sephanie March et Bobby Flay s'étaient mariés en 2005 après quatre ans de relation et avaient à l'époque signé un contrat de mariage aujourd'hui sujet d'une guerre par avocats interposés. Le contrat prévoyait en cas de divorce une prestation compensatoire de 5 000 dollars sur cinq ans en faveur de la comédienne, ainsi que la possibilité pour Bobby Flay de racheter leur domicile de New York estimé à 8 millions de dollars contre un petit million de dollars, avec l'obligation de verser à son ex-épouse 50 000 dollars pour les frais de déménagement.
Cartes de crédit annulées
Sauf que. TMZ révèle que l'entourage de Stephanie March, qui évalue la fortune de Bobby Flay à 20 millions de dollars, est persuadé que son épouse y est pour beaucoup dans cette réussite. L'avocat de l'actrice a donc refusé le premier versement de 5 000 dollars selon une information TMZ, invoquant un versement "inexécutable" et "moralement répréhensible". L'avocat aurait également indiqué que l'Iron Chef aurait fait bloqué les cartes de crédit de son épouse, qui s'en servait pour les dépenses du quotidien, comme les courses et la nourriture pour animaux.
Et ce n'est pas terminé. Bobby Flay ferait pression sur Stephanie March pour qu'elle signe un communiqué assurant que la séparation se faisait amicalement, sans quoi, il pourrait demander à sa future ex-épouse de quitter l'appartement dans lequel elle vit avec sa mère, malade. "C'est vraiment une période difficile pour Stephanie, à cause de ça et parce qu'elle aide sa mère, qui a des problèmes de santé. Et elle se bat avec ses propres problèmes de santé [elle souffre d'endométriose, NDLR]. Vu tout cela, elle aimerait préserver sa vie privé", a déclaré son avocate Deborah Lans, qui continue à négocier avec les avocats de Bobby Flay pour parvenir à un accord plus équitable.