En 2001, le cinéaste Frank Oz réunissait Robert de Niro, Edward Norton et le regretté Marlon Brando à l'occasion d'un casse dans The Score, un film très médiocre malgré un casting poids lourd, qui avait déçu bon nombre de fans du trio de stars.
Près de dix ans plus tard, le réalisateur John Curran (Le voile des illusions et scénariste de The Killer inside Me) a réuni à nouveau Bob et Ed pour les besoins de Stone, un nouveau thriller pour lequel il leur a associé Milla Jovovich (omniprésente au cinéma ces derniers mois, et que nous retrouverons dans Les trois mousquetaires 3D) et Frances Conroy (vue dans Six Feet Under).
L'histoire narre celle d'un détenu (Norton), qui se retrouve derrière les barreaux après avoir assassiné ses grands parents. Le personnage de Robert de Niro, à deux pas d'une retraite méritée, est chargé d'étudier à nouveau son cas pour une éventuelle remise en liberté. C'est alors que Norton fait tout ce qui est en son pouvoir pour influencer son jugement, au point de demander à sa compagne (Jovovich) de séduire le vieil homme pour le faire chanter.
Ce nouveau long métrage débarquera dans nos salles le 11 mai, soit le jour de l'ouverture du 64e Festival de Cannes, sous la présidence de... Robert de Niro. En attendant sa sortie en France dans quelques semaines, Purepeople.com vous en propose tout de suite la bande-annonce.
A.I.