La ravissante comédienne américaine Jessica Alba, 29 ans, était à Paris au début du mois de juillet pour assister aux plus beaux défilés de la Fashion Week, mais surtout pour la promotion de son nouveau film, l'excellent The Killer inside Me (voir la bande-annonce), de Michael Winterbottom.
Cette venue dans la capitale française a donc été l'occasion pour nous de rencontrer la star et d'évoquer avec elle sa carrière et ses évolutions. Si nous vous proposerons prochainement, lors d'un second sujet, son interview-projets, durant laquelle elle abordera notamment Machete, Little Fockers ou Sin City 2, lors de cette première partie, nous nous sommes particulièrement concentrés sur son actualité immédiate : The Killer inside Me.
Dans ce nouveau thriller signé du sulfureux et brillant Michael Winterbottom (9 songs, Road to Guantanamo), Jessica incarne Joyce, une prostituée possédée par un démon intérieur qui la consume et la pousse à s'autodétruire. Elle est d'ailleurs le déclencheur de la haine et de la violence du personnage incarné par Casey Affleck, flic et assassin, pour sans conteste la plus belle interprétation de sa carrière jusqu'à aujourd'hui.
L'histoire ? Lou a un tas de problèmes. Des problèmes avec les femmes. Des problèmes avec la loi. Trop de meurtres commencent à s'accumuler dans la juridiction de sa petite ville du Texas. Et surtout, Lou est un tueur sadique et psychopathe. Lorsque les soupçons commencent à peser sur lui, il ne lui reste pas beaucoup de temps avant d'être démasqué...
L'actrice a osé, a pris des risques pour grandir et évoluer en tant qu'actrice, et le pari est largement relevé !
En attendant de découvrir The Killer inside Me dans toutes vos salles dès le 11 août, Purepeople.com vous propose cette interview exclusive de la star.
Propos recueillis par Mathieu Lecerf (aka Adam Ikx)