L'enquête sur le décès tragique de la dernière compagne en date de Jim Carrey (53 ans) se poursuit. Le 24 septembre dernier, la belle Cathriona White (28 ans) était retrouvée morte à son domicile en Californie, dans des circonstances laissant à penser qu'il s'agit d'un suicide par overdose médicamenteuse. La jeune Irlandaise, photographe et maquilleuse de profession, n'aurait pas supporté sa récente rupture avec la star de The Mask. Une séparation qui l'a plongée dans une profonde dépression et poussée à commettre l'irréparable.
Alors que le rapport toxicologique se fait attendre, le site d'information TMZ révèle aujourd'hui, de source proche du dossier, que les enquêteurs ont retrouvé trois boîtes de pilules à côté du lit où la jeune femme, adepte de l'Eglise de Scientologie, a mis fin à ses jours.
Là où le bât blesse, c'est que les cachets en question avaient été prescrits à un homme qui n'existe pas. Selon des sources policières, le nom de l'homme en question était en fait un pseudonyme utilisé par Jim Carrey, un procédé fréquent chez les célébrités qui souhaitent préserver leur vie privée. Le site précise en outre que Cathriona White était en possession de trois ordonnances émises par le même médecin, qui lui permettaient d'obtenir de l'Ambien (un puissant somnifère), du Percocet (un antidouleurs) et du Propranolol (contre l'anxiété et les crises de panique). Un cocktail dangereux...
Les inspecteurs en charge de l'enquête souhaitent désormais interroger Jim Carrey pour évaluer son implication et tenter d'expliquer comment les médicaments prescrits à son intention se sont retrouvés en possession de son ex. Si certaines sources affirment qu'il y a des raisons de croire que Cathriona les a récupérés elle-même au domicile de l'acteur, cette hypothèse demande à être vérifiée.
Le couple s'était rencontré courant 2012 avant de se séparer quelques mois plus tard, puis de se remettre ensemble. Au mois de mai dernier, ils étaient de nouveau photographiés main dans la main dans les rues de New York. Mais, le 24 septembre, Jim Carrey mettait finalement un terme à leur relation. Une rupture insupportable pour Cathriona, qui a laissé avant de se suicider une lettre dans laquelle l'acteur était mentionné mais dont le contenu est pour le moment gardé secret.
Coline Chavaroche