Quelques heures après avoir appris l'apparent suicide de Cathriona White, qu'il fréquentait sur courant alternatif depuis 2012, Jim Carrey a réagi à la disparition de la jeune femme de 28 ans. Un communiqué court, plein de tristesse et de respect.
"Je suis sous le choc et profondément attristé par la disparition de Cathriona. Elle était réellement une fleur irlandaise douce et délicate, trop sensible pour cette terre, pour qui aimer et être aimée était tout ce qui comptait. Mes pensées vont à sa famille, ses amis et tous ceux qui l'aimaient et tenaient à elle. Nous avons tous été frappés par la foudre", écrit Jim Carrey, 53 ans.
Le 16 septembre dernier, il publiait sur son compte Twitter une photo signée de la jeune femme de 28 ans, tout comme la précédente datée du 1er septembre.
Selon les premiers éléments confiés par le LAPD, la police de Los Angeles, Cathriona White aurait été retrouvée par deux amis, dans la nuit du lundi 28 septembre, à son domicile. Elle a laissé une lettre destinée à Jim Carrey dans laquelle elle évoquerait leur rupture du 24 septembre dernier, date à laquelle elle annonçait quitter Twitter.
Jim Carrey et la jeune brune s'étaient rencontrés en 2012 et s'étaient séparés au bout de quelques mois. Le couple avait de nouveau été surpris main dans la main dans les rues de New York en mai dernier...