Le programme a fait les beaux jours d'M6 jusqu'à la tragique disparition de Cathy Sarraï en 2010, l'émission de coaching familial Super Nanny est sur le point de faire son grand retour à la télévision dans quelques semaines... sur NT1.
Si M6 a pris les devants en lançant Les Nannies le 10 septembre dernier (inspiré du format anglais Jo Frost), une adaptation dans laquelle deux nounous viennent en aide à des familles en difficulté, NT1 - chaîne du groupe TF1 - a quant à elle décidé de relancer le format que l'on connaît tous après en avoir informé la famille de Cathy.
Ainsi, afin de reprendre son flambeau, c'est la non moins charismatique Sylvie (50 ans) qui a été choisie pour venir en aide à des familles en détresse minées par le comportement de leur progéniture. Cette mère de deux enfants est une femme d'expérience qui a déjà participé à l'éducation d'une quarantaine d'enfants issus de familles royales ou aisées. C'est après avoir été formée dans une école hôtelière à Lausanne (Suisse) que Sylvie a décidé de se consacrer aux enfants et à leur éducation. Sa philosophie est simple : "Éduquer, c'est aimer."
Si la mécanique du programme reste inchangée avec une phase d'observation, une phase d'action puis un retour dans la famille pour constater l'évolution et que Sylvie a à son tour enfilé le traditionnel tailleur accompagné d'une paire de lunettes - elle n'en porte pas dans la vie de tous les jours -, quelques nouveautés sont tout de même au rendez-vous !
En effet, afin de suivre l'évolution de la société, de nouveaux thèmes seront abordés par Super Nanny. Cette dernière devra par exemple faire face à des ados et pré-ados littéralement accros aux réseaux sociaux et aux jeux vidéo... Elle pourra également se faire assister ponctuellement par un coach sportif/de vie.
C'est la deuxième fois que NT1 reprend un concept initialement diffusé sur M6. En effet, l'année dernière, la chaîne avait relancé en grande pompe - et avec succès - le Bachelor.