Ce mercredi 26 avril au soir, France 2 diffuse le téléfilm Maman, ne me laisse pas m'endormir dans lequel Juliette (personnage incarné par Gwendoline Hamon) découvre que son fils adolescent, qu'elle croyait épanoui, est en réalité miné par un profond un mal-être et qu'il est entré dans une dangereuse dépendance aux médicaments. Déterminée à le sortir de son addiction, elle s'engage dans un long et douloureux combat, aux côtés de son enfant. Un long-métrage réalisé par Sylvie Testud, qui y tient également un rôle.
L'occasion de s'intéresser à l'actrice et réalisatrice, elle qui ne parle que très rarement de sa vie privée. Mais en 2011, dans les pages de Femme Actuelle, elle se laissait aller à de rares confidences à ce sujet, notamment en ce qui concerne son désormais ex-compagnon Fabien, qui n'a pas toujours été à l'aise avec le mode de vie de la comédienne : "Mon compagnon vit mal le fait que je gagne plus que lui. C'est souvent moi qui signe les chèques".
Pour rappel, ils sont parents ensemble de deux enfants : Ruben et Esther. "J'ai un fils de bientôt 17 ans et une fille de 10 ans. Et j'ai beaucoup de bol car ils sont super drôles. Avec leur papa on a essayé de ne pas les abîmer, mais franchement ils sont nés cools ! Ce sont deux petits rayons de soleil", avait-elle expliqué à Téléstar lors de la sortie de Fugueuse, une mini-série dans laquelle elle jouait la mère d'une adolescente rebelle. Mais on ne sait pas grand-chose de ses enfants, si ce n'est que sa fille s'est lancée il y a quelque temps dans le mannequinat puisqu'elle avait défilé pour la marque de prêt-à-porter enfant Bonpoint en 2016.
En décembre dernier, dans les colonnes du magazine Paris Match, on apprenait qu'après avoir passé vingt "années sereines" avec le père de ses enfants, l'actrice de 51 ans a "ouvert les yeux et s'est laissée conquérir il y a deux ans et demi par un acteur aux origines proches de sa mère", qui est napolitaine. Une nouvelle relation sur laquelle elle ne s'est jamais exprimée ouvertement. Du moins pas encore.