Taboo des Black Eyed Peas a attendu d'être guéri pour annoncer qu'il s'était battu contre un cancer des testicules. Le rappeur de 41 ans s'est récemment confié aux journalistes du magazine People, à qui il a raconté son combat depuis son opération jusqu'à ses séances de chimiothérapie.
Jaime Luis Gomez, de son vrai nom, a aussi expliqué comment il avait trouvé le courage de se battre contre la maladie, en trouvant refuge dans la musique, afin de ressortir plus fort de cette épreuve. Et alors que ses chances d'avoir à nouveau un enfant étaient réduites à peau de chagrin, la vie lui a fait un beau cadeau.
"Ma femme et moi, on a décidé d'avoir un autre enfant. Nous sommes allés voir un spécialiste de la fertilité qui nous a dit que ce serait sans doute impossible", a-t-il expliqué. Plutôt que de dépenser une petite fortune dans des traitements spécialisés, le couple a essayé par lui-même de concevoir un bébé et, un mois plus tard, Jaymie est tombée enceinte !
À 37 ans, son épouse a donné naissance à leur quatrième enfant au mois de février dernier. "Notre petite fille [Jett Juliana, née le 7 mars dernier, NDLR] est un vrai miracle. Passer du temps avec elle et mes fils, ça représente tout pour moi. Ils sont la raison pour laquelle je continue de me battre", a-t-il ajouté.
Le couple marié depuis huit ans a eu deux garçons : Journey et Jalen (5 et 7 ans). Taboo avait eu un premier fils, Josh, né d'une précédente relation et âgé de 23 ans. "Je suis en rémission depuis deux ans mais le combat est loin d'être fini", a conclu le rappeur qui s'est associé à l'American Cancer Society pour une campagne baptisée The Fight, qui aide les malades à rester positifs dans leur combat et propose aussi des dépistages dès les premiers signes avant-coureurs.
Coline Chavaroche