Grâce aux réseaux sociaux, les stars sont en contact direct avec leurs fans. Tal a profité d'une soirée confinement pour s'adresser aux siens. Dans un direct Instagram, elle leur a chanté quelques titres et a fait d'étonnantes révélations sur son dernier album, "un désastre" qui ne lui ressemblait pas...
Tal compte plus de 582 000 abonnés sur Instagram. 582 000 internautes à qui elle s'est confiée ce mardi 24 mars 2020, dans une vidéo diffusée en direct. La chanteuse de 30 ans, récemment revenue sur les réseaux sociaux après s'en être éloignée, a parlé de musique et de sa propre discographie. Elle a notamment fait un aveu surprenant sur son dernier album.
"Je vais vous passer les détails du 4e album qui a vraiment été un désastre, confie Tal. Mais pas désastre dans le sens que ça a pas marché, ça, je m'en fous ! Si vous saviez à quel point je m'en fous... Parce que si vous saviez ce qui s'est passé derrière tout ça. Mon Dieu... Ce n'était pas moi du tout. Du tout. Pas du tout ma vibe, pas du tout moi."
Le quatrième album de Tal, intitulé Juste un rêve, est sorti le 8 juin 2018. Il s'agissait du dernier projet de son contrat avec le label Warner Music France, que la jolie brune semble tacler en évoquant les coulisses de la réalisation de l'opus.
Juste un rêve comptait dix titres (treize en édition collector), et un seul featuring avec Wyclef Jean. L'album n'a pas connu le même succès que les précédents de Tal. Il s'est hissé à la deuxième place des meilleures ventes d'albums en France, mais n'a reçu aucune certification.
Désormais libérée de son contrat avec Warner, Tal profite de sa nouvelle vie d'artiste indépendante. Elle prépare actuellement son cinquième album.