Drôle de cadeau d'anniversaire... L'émission musicale de France 2, Taratata, a reçu un cadeau d'anniversaire des plus étranges ce vendredi 31 mai, alors que l'émission devait fêter ses 20 ans d'existence à la rentrée de septembre prochain. Un événement que ne célèbreront pas Nagui et ses collaborateurs, Taratata étant purement et simplement retirée de la grille.
Le Parisien annonce sur son site internet que l'émission ne fera pas son retour la saison prochaine. C'est par un laconique message envoyé à tous les partenaires de l'émission, maisons de disques, sociétés de production, de promotion et management d'artistes, que la mauvaise nouvelle a été annoncée : "Ce mail pour vous apprendre que pour fêter les 20 ans de Taratata, France 2 a décidé d'arrêter définitivement l'émission. On va essayer (...) que la dernière émission (...) soit la fête avec plein d'artistes qui viendraient faire un titre ou une reprise, seuls ou en duo, comme si c'était improvisé, donc pas forcément répété. On compte sur vous."
Une terrible nouvelle confirmée par France 2. "Nous confirmons l'arrêt de Taratata. France 2 proposera à la rentrée une offre renouvelée et amplifiée", a-t-elle ainsi indiqué, sans autre précision. C'est ainsi qu'une seconde émission mythique de la chaîne va ranger les caméras. Il y a peu, c'est le journaliste Philippe Lefait qui annonçait la suppression, "faute de moyens", de l'émission "Des mots de minuit", qu'il animait depuis 13 ans sur France 2.
Depuis sa création en 1993 par Nagui, l'émission diffusée tous les vendredis à 00h30 a reçu les plus grands chanteurs et musiciens, français et internationaux, venus se produire sur le plateau de Taratata, en solo ou pour des duos mémorables. Nagui avait reconnu devoir se battre chaque année pour maintenir son émission à l'antenne. "Ça fait 20 ans que je me bats pour que Taratata existe. Il n'y a pas une année où je ne me suis pas battu pour que Taratata soit à l'antenne l'année suivante. Ça a encore été le cas cet été", avait confié Nagui lors d'une rencontre avec la presse fin octobre 2012, comme le rappelle l'AFP.
La dernière session d'enregistrement aura lieu le 13 juin prochain, pour un ultime raout qui promet de belles surprises.