Classée en première position des artistes ayant touché le plus d'argent en 2013, Taylor Swift (qui a empoché 39,7 millions de dollars de revenus) vient d'utiliser une partie de ses gains pour s'offrir un duplex à New York. Coût de l'opération ? 19,9 millions de dollars.
L'interprète de Red s'est donc offert un pied-à-terre dans la Grosse Pomme et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle s'est fait plaisir. En effet, la chanteuse de 24 ans a acheté l'ancien duplex du réalisateur Peter Jackson, situé dans le quartier huppé de TriBeCa. Il s'agit d'un ensemble composé de deux unités : un bloc de 226 m² comprenant une grande pièce à vivre, trois chambres, trois salles de bain et une terrasse privative de 92 m² ainsi qu'un autre bloc de 545 m² avec six chambres et cinq salles de bains. En faisant cette acquisition, Taylor Swift étend un peu plus son empire immobilier puisqu'elle possède une demeure à Los Angeles, un duplex à Nashville (berceau de la country, genre très populaire aux États-Unis et dans lequel elle évolue avec succès) ainsi qu'un manoir dans l'Etat de Rhode Island !
Très à l'aise dans les rues de New York, Taylor Swift n'hésite pas à se lancer à l'aventure pour faire un brin de shopping. Le 30 mars, elle était ainsi repérée à la sortie de son immeuble, accompagnée de son chat ! Deux jours plus tôt, elle s'offrait un moment de détente avec Lily Aldridge, qui n'est pas passée inaperçu puisque les deux femmes ont fait la joie des photographes à la sortie d'un restaurant.
Thomas Montet