Taylor Swift ne pouvait pas rêver meilleur timing pour libérer enfin son répertoire musicale sur la plateforme Spotify. Cela fait plusieurs années maintenant que la popstar de 27 ans fait la guerre au service de streaming, qu'elle accuse de ne pas assez bien rémunérer les artistes, en offrant notamment quelques mois d'écoute gratuite à leurs utilisateurs.
Mais l'influente chanteuse, qui s'est associée au géant de l'industrie Apple Music, a finalement retourné sa veste et elle n'a pas choisi n'importe quelle date pour le faire puisque c'est ce 8 juin que son équipe a annoncé la bonne nouvelle sur Twitter.
"Pour fêter la vente de 10 millions d'albums de par le monde et la certification par la RIAA de la vente de 100 millions de chansons, Taylor tenait à remercier ses fans en divulguant l'intégralité de son catalogue sur les services de streaming ce soir à minuit", pouvait-on lire sur le réseau sociaux à l'oiseau bleu.
Là où le bat blesse c'est que c'est justement ce même jour que sa rivale de longue date Katy Perry a publié son nouvel album, Witness. Tay Tay chercherait-elle encore à lui faire de l'ombre, ou n'est-ce qu'un pur hasard du calendrier ? Le doute est permis...
Rappelons que les deux chanteuses se font la guerre depuis plusieurs années maintenant, suite à un différend personnel et professionnel. Taylor avait ensuite supposément adressé sa chanson Bad Blood à sa meilleure ennemie, qui lui a répondu avec son nouveau morceau Swish Swish.
En promotion pour son nouvel album, la célèbre California Girl a cependant maintes fois tendu la main à sa rivale, assurant qu'elle était prête à collaborer avec elle si elle s'excusait avant. Visiblement, Taylor n'est pas du même avis...
Coline Chavaroche