Difficile de ne pas connaître Tchéky Karyo. L'acteur fête ses 71 ans aujourd'hui et a marqué le milieu du cinéma, français comme international. Il a notamment pris part à des productions telles que Nikita et Jeanne d'Arc, tous deux films de Luc Besson, Les Lyonnais d'Olivia Marchal, Belle et Sébastien de Nicolas Vanier. Il incarnait tout récemment l'un des personnages de la série Boat Story diffusée sur Canal+. Sa carrière est longue comme le bras, une réussite qu'il doit sans doute à l'équilibre qu'il a trouvé dans sa vie privée.
Avant de rencontrer la femme qui partage sa vie aujourd'hui, Tchéky Karyo a été marié à l'actrice française Isabelle Pasco, déjà aperçue notamment dans le film Chacun sa vie de Claude Lelouch en 2017. C'est néanmoins avec une autre femme qu'il est devenu papa pour la première fois. Une fille prénommée Liv, elle-même devenue maman entre-temps d'un petit garçon.
Malgré les séparations, Tchéky Karyo n'a pas arrêté de croire en l'amour et le destin lui a donné raison puisqu'il a croisé la route de Valérie Keruzoré, une comédienne bien plus jeune que lui. Mais qu'importe les années : l'amour n'a pas d'âge ni de frontière. Pour preuve, le leur a été couronné par la naissance de deux enfants aujourd'hui âgés de 8 et 11 ans.
Ensemble depuis plusieurs années, Tchéky Karyo et Valérie Keruzoré semblent avoir trouvé la recette pour faire durer leur amour. Et l'acteur de 71 ans ne cache pas le rôle que sa compagne a joué dans son évolution, lui qui se dit "fier d'être un bon papa" pour ses deux plus jeunes enfants qu'il a eu sur le tard : "C'est aussi la relation entre la maman et moi qui fait que ça marche super bien. Il n'y a pas d'ombre. Tous les deux, on a fait un choix fort de faire des enfants. C'est une belle aventure de les voir grandir" affirmait-il au Parisien. Espérons que cette aventure dure encore de nombreuses années.