Le cap des 70 ans est arrivé pour l'acteur Tchéky Karyo. Ce mercredi 4 octobre, le comédien, vu dans Jeanne d'Arc, Babel, Le Baiser mortel du dragon ou encore Belle et Sébastien plus récemment, souffle une nouvelle bougie. Un événement pour lequel il sera entouré à coup sûr de sa famille, dont sa compagne, la comédienne Valérie Keruzoré et leurs deux enfants. Mais bien avant que Valérie n'entre dans sa vie, c'est d'une autre comédienne que Tchéky Karyo est tombée fou amoureux.
Sa première femme n'est autre que l'actrice Isabelle Pasco, une magnifique blonde aux cheveux bouclés, héroïne du film Roselyne et les lions de Jean-Jacques Beineix, sortie en 1989 et à qui l'on doit également le drame 37°2 le matin, avec Béatrice Dalle. Une comédie dramatique et romantique saluée par la critique, qui lui a ouvert les portes du cinéma et de la télévision. Elle a notamment été approchée par Claude Lelouch dans Chacun sa vie. Une jolie réussite pour tous les deux qu'ils n'ont malheureusement pas connu dans leur mariage, conclu par un divorce, ce qui n'empêche pas Tchéky Karyo d'être le plus heureux des hommes dans sa vie actuelle.
Là où des hommes et des femmes peuvent se sentir déprimés à l'idée de franchir le cap des 70 ans, Tchéky Karyo s'en réjouirait presque, lui qui affirme se sentir comme "un jeune homme." Une affirmation qu'il a confiée dans une interview pour Road to Cinema en fin d'année dernière. A 70 ans, Tchéky Karyo ne se voit pas stopper son parcours d'acteur mais il a conscience que son âge avancé ne lui permettra plus d'obtenir toutes les opportunités dont il rêve encore un peu : "Je me sens encore comme un jeune homme d'une certaine manière, mais en même temps, il y a une réalité, c'est le temps. J'ai envie de me confronter à de jeunes générations et je ne veux pas être fossilisé justement. J'ai l'espoir d'avoir à jouer des personnages qui se confrontent aux générations qui prennent des places et qui arrivent." Peut-être que ces générations futures seront celles de ses enfants !