Les ados ont brillé hier soir à Los Angeles à l'occasion des traditionnels Teen Choice Awards 2015 ! Les jeunes Américains élisaient leurs acteurs, séries ou encore films et artistes préférés dans une ambiance électrique, rythmée par Ludacris à la présentation, et Flo Rida et Robin Thicke, Little Mix ou encore Fifth Harmony qui se sont succédé sur la scène.
Empire (meilleure nouvelle série), The Vampire Diaries, Pretty Little Liars ou encore Glee, les séries télé populaires outre-Atlantique ont remporté de précieux trophées. Lea Michele, sexy en petite robe blanche à imprimés fleuris, a été élue meilleure actrice de série dans un programme comique tandis que Nina Dobrev, bien que partie de Vampire Diaries, a remporté le même award dans la catégorie Sci/Fi.
Les One Direction et leurs huit awards ont été les grands gagnants de la soirée, malgré leur absence en raison de leur tournée. Taylor Swift, également absente et sur les routes, a remporté trois récompenses (meilleure collaboration avec Kendrick Lamar sur le remix de Bad Blood, meilleure chanson de rupture, et meilleure artiste de l'été), Ed Sheeran, Hozier ou encore Ariana Grande se sont démarqués, et, du côté du cinéma, la saga Hunger Games et Pitch Perfect 2 sont les grands vainqueurs de l'événement.
Kendall Jenner (meilleur mannequin de l'année), Cara Delevingne (récompensée pour son rôle dans Paper Town) mais aussi Chloe Grace Moretz (pour If I Stay) ont aussi reçu leur fameuse planche de surf (le trophée de l'événement).
Pendant la - très longue - soirée (plus de cinquante awards sont décernés), les remises de prix ont été ponctuées par quelques temps forts, à l'image de la venue de l'équipe de Fast & Furious 7 sur scène pour récupérer le trophée du meilleur acteur dans un film d'action, attribué au défunt Paul Walker (le film a également été élu meilleur film d'action). Vin Diesel a profité de l'occasion pour rendre hommage au courage de Meadow Walker, la fille unique du comédien, qui a perdu la vie dans un accident de voiture en novembre 2013.
"Je ne peux pas rester sur cette scène sans parler d'une personne très spéciale. Paul est ici avec nous ce soir. Et puisque ce sont les Teen Choice Awards, il y a une ado dans la salle qui fait partie de la famille et qui nous donne la force d'avancer. La famille de Paul nous a donné du courage, mais cette adolescente est là ce soir, et c'est Meadow Walker", a déclaré Vin Diesel sous les applaudissements.
Comme on pouvait s'y attendre, Caitlyn Jenner a été sacrée reine des réseaux sociaux. N'en déplaise à Kim Kardashian, la star de la Toile, ou encore à Taylor Swift, Selena Gomez ou Nicki Minaj, qui concouraient dans la même catégorie.
Britney Spears, très décolletée, a quitté quelques jours la ville de tous les péchés pour venir récupérer un prix spécial (Style Icon Awards) sponsorisé par la marque Candie's (dont elle fut l'égérie).
Ellen DeGeneres est arrivée au bras de son épouse Portia de Rossi, la radieuse Emma Roberts et la pétillante Sarah Hyland ont dévoilé leurs gambettes, quand Rita Ora l'a joué masculin dans un costume rouge ; enfin, Wiz Khalifa a foulé le red carpet avec son fils Sebastian, croisant aussi le séduisant John Stamos.