Biographie
- Naissance : 3 novembre 1995
- Âge : 29 ans
- Signe astrologique : Scorpion
- Résidence : Etats-Unis
Kendall Jenner, née le 3 novembre 1995 à Los Angeles, est un mannequin et une star de télé-réalité américaine. Elle est devenue célèbre en apparaissant dans l'émission L'Incroyable famille Kardashian, consacrée à sa famille recomposée. Kendall fait aujourd'hui partie des top models les plus populaires et les mieux payés de la planète. Très secrète quant à sa vie sentimentale, Kendall a vécu des relations avec Harry Styles (2013-2016), Jordan Clarkson (2016-2017), Blake Griffin (2017-2018) ou encore Ben Simmons (2018).
Kendall Jenner est le premier enfant de Kris Jenner (née Houghton et anciennement Kardashian) et Caitlyn Jenner (anciennement Bruce Jenner). Elle a une petite soeur, Kylie, et huit demi-frères et soeurs : Kourtney, Kim, Khloé et Rob Kardashian, nés de l'union de Kris Jenner et Robert Kardashian, Burton et Cassandra, nés du premier mariage de Caitlyn Jenner avec Chrystie Scott, et enfin Brandon et Brody, fruits du deuxième mariage de Caitlyn avec Linda Thompson.
Le public découvre Kendall dans l'émission de télé-réalité L'Incroyable famille Kardashian (titre original, Keeping up with the Kardashians), consacrée à sa famille recomposée. Kourtney, Kim et Khloé en sont les véritables stars. Kendall Jenner, 11 ans lors du début de diffusion de l'émission en octobre 2007, reste dans l'ombre de ses trois grandes soeurs.
Bien qu'elle soit un personnage de second plan dans L'Incroyable famille Kardashian, Kendall Jenner gagne en popularité et attire l'attention de la mode. En 2009, elle signe avec la prestigieuse agence Wilhelmina Models et participe à ses premiers shootings pour des magazines pour adolescentes.
En 2013, elle s'associe à Kylie Jenner pour lancer une marque de vêtements baptisée Kendall + Kylie. La même année, Kendall quitte Wilhelmina et s'engage avec l'agence The Society Management, espérant se faire un nom dans la mode haut de gamme et de luxe. Elle atteint son objectif en février 2014 grâce au créateur Marc Jacobs, pour qui elle défile lors de la Fashion Week de New York.
Dès lors, Kendall Jenner enchaîne les défilés de mode et devient un mannequin omniprésent lors des fashion weeks de New York, Londres, Milan et Paris. Karl Lagerfeld en fait sa muse et la sollicite pour ses shows avec les maisons Fendi et Chanel. Kendall prête également son visage à la marque de produits de beauté Maybelline.
En 2015, Kendall Jenner est nommée révélation de l'année par les visiteurs du site Models.com. Elle participe pour la première fois au défilé de lingerie Victoria's Secret. Elle réitèrera l'expérience l'année suivante, en 2016 à Paris, et manquera l'événement en 2017 à cause d'un engagement la liant avec une autre marque de sous-vêtements, La Perla.
Toujours en 2017, Kendall reçoit l'award d'icône mode de la décennie aux Daily Front Row Fashion Media Awards. Cette même année, elle arrive en tête de la liste des mannequins les mieux payés de la planète, une liste dressée par Forbes qui estime ses revenus à 22 millions de dollars. Kendall Jenner conserve sa place en 2018. Le magazine financier estime alors ses revenus annuels à 22,5 millions de dollars, soit près de 20 millions d'euros.
Son influence et sa fortune, Kendall Jenner les consolide sur les réseaux sociaux. À titre d'exemple, elle est une des personnalités les plus suivies sur Instagram et le mannequin le plus populaire de l'application, avec 112 millions de followers.