Mardi 28 août, TF1 vous fera une très belle surprise en diffusant les deux premiers épisodes de la saison 4 de The Mentalist, encore inédite en France. Tous les mardis soir à 20h50, vous pourrez ainsi suivre les aventures du charmant Patrick Jane. Venu à Paris en mai dernier, le bel Australien Simon Baker, interprète du Mentalist, a donné de nombreuses interviews, notamment à Télé Poche, Télé 2 Semaines et Télé Cable Sat. L'occasion pour vous d'en découvrir un peu plus sur cette quatrième saison explosive qui vous attend...
ATTENTION Spoiler !!
Que les choses soient claires, notre Patrick Jane adoré - qui va découvrir qu'il n'a pas réellement tué John le Rouge - va perdre de son capital sympathie . Simon Baker explique dans les pages de Télé 2 Semaines : "Il va devenir un peu moins sympathique, plus sombre." Dans cette quatrième saison, notre Mentalist va perdre la mémoire. "L'épisode où Jane devient amnésique est à la fois dramatique et plein d'humour", confie l'acteur au journaliste de Télé Poche.
Voilà cinq ans que Simon Baker interprète Patrick Jane. Et il ne se lasse pas. Il a même de plus en plus envie de passer de l'autre côté de la caméra. Pour le septième épisode, justement, il a joué les réalisateurs.
Si Patrick Jane manquera de peu d'être assassiné, son personnage s'en sortira et aura même avoir l'occasion de tomber amoureux... A ce sujet, Simon Baker raconte à Télé Cable Sat : "De nouveaux personnages arrivent, comme celui interprété par Emmanuelle Chriqui. Il se pourrait aussi que Patrick Jane retombe amoureux..." Car c'est pour les yeux de la jolie brunette sexy que Patrick Jane va fondre. La comédienne était intervenue à la fin de la saison 4 (actuellement en cours de diffusion aux États-Unis sur CBS) et reviendra au début de la saison 5. Son rôle ? Celui de Loraliei Martins, une femme bien mystérieuse qui va entrer dans la vie de Jane.
Si certaines personnes de l'équipe ne connaissent pas l'identité de John le Rouge, d'autres si. Et Simon Baker fait partie de ceux-là. Il sait même comment s'achèvera un jour la série. "Je crois que j'ai une assez bonne idée de la façon dont Mentalist va se terminer. Il n'y aura aucune zone d'ombre, aucune question qui restera sans réponse, l'histoire sera bouclée. Quand le dernier épisode viendra, Bruno Heller (le créateur de la série) et moi, nous ferons tout pour ne laisser aucun spectateur frustré", assure-t-il dans les pages de Télé Cable Sat.