Après Alec Baldwin (À la poursuite d'Octobre rouge, 1990), Harrison Ford (Jeux de guerre, 1992, et Danger immédiat, 1994) et Ben Affleck (La Somme de toutes les peurs, 2002), c'est au tour de Chris Pine, révélé par le reboot de Star Trek, d'entrer dans la peau de l'agent de la CIA Jack Ryan, personnage créé par l'auteur Tom Clancy. Il fait ainsi ses premiers pas dans la peau de ce héros infatigable dans The Ryan Initiative, avec également Kevin Costner et la divine et romantique Keira Knightley.
Aux commandes de The Ryan Initiative, on retrouve le réalisateur de Thor, Kenneth Branagh. Ce dernier, qui incarne également le méchant Russe, s'est beaucoup amusé à prendre l'accent du pays. Le cinéaste a ainsi tourné le dernier film que l'écrivain Tom Clancy aura pu superviser en tant qu'auteur, puisqu'il est décédé le 1er octobre 2013 à l'âge de 66 ans.
Purepeople.com vous propose des interviews et extraits du film pour plonger au coeur de l'univers palpitant de ce thriller d'espionnage et en savoir plus sur la relation complexe entre le héros et sa fiancée.
"The Ryan Initiative", en salles le 29 janvier